Zootopie [Critique]

Zootopie

Zootopie est un film d’animation Walt Disney Animation Studios réalisé par trois réalisateurs Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush avec pour les doublages français Alexis Victor, Pascal Elbé, Claire Keim, Fred Testot et Thomas Ngijol.

Zootopie

Synopsis : Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, qu’on soit le prédateur ou la proie, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque dont elle fera chanter pour réussir son enquête. (Source : Wikipedia)

Avis de Fayous : Zootopie est un excellent film. Autant pour les grands que pour les petits. Le message principal est clair et bien imagé pour apprendre aux enfants l’école de la vie tout en rigolant. Les personnages sont attachants (qui ne craque pas face à un minuscule lapin tout mignon) et les design des villes et paysages sont pleins de détails vraiment agréable à regarder, du gros travail. Les adultes ne sont ici pas laissés de côté, car certaines références et messages secondaires leur sont clairement adressés. Allez voir Zootopie sans hésiter, l’humour et très bien écrit, une belle critique de la société “humaine” imagée par des animaux et le tout vraiment beau. Une belle surprise. Par contre, la chanson du film que vous allez entendre en boucle d’ici peu est dans la version originale chanté par Shakira, mais je la trouve en dessous de celle de la reine des neiges.

Zootopie

 

Avis de Yokerann : J’ai beaucoup aimé le film ! Visuellement, c’est très bien fait, les personnages sont top. L’histoire est plutôt originale, la métaphore fait pour remplacer les animaux à notre société actuelle est bien faite. Pour les plus vieux, ça peut vite tomber dans la leçon de morale, mais ça reste un film d’animation pour enfant, et c’est justement très bien d’enseigner de telles valeurs à leurs âges. Bref, petit comme grand, allez voir ce film, il en vaut le coup !

verdictzoo-lesgicques

En bonus la chanson interprétée par Shakira :

Si cette critique de Zootopie vous a plu, n’hésitez pas à lire l’article sur le capitaine Phasma ou ceux du blog cinéma.

1 commentaire sur Zootopie [Critique]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*