Your Name : Le film d’animation Japonnais arrive en France

Your Name

Your Name

Après avoir écrasé le box office Japonnais, le film d’animation Your Name arrive en France.

Un scénario original pour Your Name

Synopsis : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? (Source : Allocine)

L’adaptation d’un roman puis d’un manga

À la base, Your Name est un roman écrit par le japonnais Kadokawa. Avec plus d’un millions d’exemplaires vendus, il est vite édité dans le monde entier. En parallèle, une version manga est alors en production avec un scénario de trois tomes. Ranmaru Kotone est le mangaka chargé de l’adaptation. Pika Éditions s’occupe de l’éditer en France. Le film comme les deux précédentes adaptations est un énorme succès critique, il a séduit le monde entier grâce à la poésie de ses images.

Comparé notamment grâce à son gros succès au box office Japonnais aux studios Ghibli, Makoto Shinkai compte bien s’implanter dans le paysage du pays du soleil levant. Le film à l’air super beau et à un sujet très intéressant à traiter. J’ai hâte d’y jeter un œil.

Si cet article sur le film your name vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les gardiens de la galaxie 2 ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*