Tortues Ninja : quelque part dans le multivers notre dessin animé continu!

Tortues Ninja

La première série animée des tortues ninja a marqué bon nombre d’enfants désormais adultes et ce n’est pas fini puisque la série existe quelque part dans le multivers des Tortues Ninja.

Tortues Ninja

Leonardo, Donatello, Raphael et Michalangelo forment à l’origine les Tortues Ninja ou Teenage Mutant Ninja Turtle au pays de l’Oncle Sam. C’est de la main de Kevin Eastman et Peter Laird que les héros naissent en 1983 sous la forme de bande dessinée, ou plus précisément de comics. L’idée est née à partir de l’envie de faire un pastiche de héros Marvel comme Daredevil. Pour l’anecdote, les ennemies de Daredevil comptent un clan Ninja du nom la Main ou The Hand et les ennemies des Tortues Ninja s’appellent le clan des foot ( le pied en français) en hommage justement. Le premier comics se voyait plus mature, sombre et violent que nos souvenirs comme le montre l’image suivante :

Tortues Ninja

C’est la version animée diffusée entre 1987 et 1996 qui reste la plus connue en France. Cette dernière sous titrée Les chevaliers d’écailles comme le suggère la chanson du générique a eu un succès énorme à travers le monde avec ses épisodes comiques, ses situations loufoques, son action et les emblématiques personnages de la série comme April O’neil, Shredder, Krang, Splinter Bebop et j’en passe. Deux séries animées ont vu le jour après celle ci dont une entre 2003 et 2009, et une troisième toujours en cours de diffusion depuis 2012, mais en image de synthèse. Une série que vous pouvez voir sur Nickelodeon en France.

Tortues Ninja

Comme vous le voyez sur cette image les deux premières générations de Tortues Ninja sont présentent. Il ne s’agit pas d’un fanart ou d’un montage photoshop, mais bien une image d’un épisode issu de la seconde série mettant en scène toutes les Tortues Ninja existantes, incluant même la version comics en noir en blanc. Cet épisode intitulé Turtle Forever a été diffusé à l’occasion des 25 ans de la création de la franchise. Un moyen de dire et de montrer aux fans que les anciennes Tortues Ninja existent encore dans une dimension du multivers. Hormis la simple envie de faire plaisir aux fans, l’épisode se veut aussi un défi pour les créateurs : le défi de mettre en scène des personnages ayant des caractères complètement différents. Le ton des séries est totalement opposées.

L’exploit de la mise en scène du multivers Tortues Ninja sera renouvelé puisqu’un épisode semblable verra le jour dans la nouvelle série provoquant un passage des vielles Tortues vers la 3D et inversement des nouvelles vers la 2D. Un épisode qui saura faire pleurer de joie les plus nostalgiques ou encore une opportunité de montrer aux plus jeunes ce qu’était pour nous les Tortues NinjaMUSIQUE:

Je suis bien de la génération Tortues Ninja et j’en suis fier. Malheureusement, j’ai été trop jeune pour apprécier réellement le scénario des séries, mais j’ai pu rapidement me rattraper et les épisodes spéciaux m’ont vraiment transporté avec une larme à l’œil en voyant l’absurdité de la première série. J’attends impatiemment celui de la nouvelle série.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Luke Cage ou sur ceux du blog séries tv.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*