This War of Mine: the little ones à venir sur PC et mobiles!

This War of Mine

This War of Mine a marqué les esprits et la scène du survival. Son extension ou suite, selon les avis, This War of Mine: The Little Ones bien que possédant plus de contenu que son homologue n’a été disponible que sur console next-gen PS4 et Xbox One. Bonne nouvelle alors puisque le studio a annoncé la venue de ce dernier sur PC et Mobiles.

This War of Mine

Développé par les Polonais de 11 bits Studio, le jeu This War of Mine est un jeu de simulation de guerre, mais, du point de vue des civils et non des soldats. On a donc affaire à un survival-pas-horror qui balance entre survival, jeu de stratégie, jeu de gestion et point&click. Si l’idée peu semblé bizarre, le jeu a connu un grand succès sur PC, Mac et Linux. Et un peu plus tard sur smartphones et tablettes.

En pleine guerre civile, vous devez gérer un minimum de 3 survivants dans une maison dans la ville fictive de Pogoren (inspiré de Sarajevo ) et veillé à ce que chacun d’entre eux survit le plus longtemps possible. La gestion se déroule majoritairement dans la maison générée presque aléatoirement qui vous est attribué en début de partie. Et le reste se passe dans d’autres lieux comme des maisons abandonnées, une école bombardée ou encore une église qu’il faudra fouiller facilement ou pas, selon la présence d’autres survivants, ou soldats prêts à vous sauter dessus pour vous empêcher de les voler.

This War of Mine

Mettons les points sur les “i” tout de suite, ce n’est pas un jeu jovial; loin de là. Vous devrez passer votre temps à faire des choix difficiles, gérer la faim, la santé et l’humeur de vos personnages qui, je vous le rappelle, ont quasiment tout perdu et sont près de tout lâcher.

Bien que le jeu de base soit assez régulièrement mis à jour par le studio, certains éléments ont été mis de côté pour l’autre jeu. This War of Mine: The Litle Ones a été annoncé sur PS4 et Xbox One pour une sortie en janvier dernier. Le jeu apporte un peu de renouveau avec l’arrivée des enfants en tant que personnage à diriger ainsi que des environnements inédits. Longtemps sans nouvelle, le studio 11 Bits a confirmé que le jeu allait venir sur PC et Smartphone et tablette vers la fin de l’année. Sans plus d’information sur la date et le support. Nous ne savons pas si le jeu fera office de DLC ou d’extension ou alors de jeu à part qu’il faudra sans doute repayer.

This War of Mine

Voici le trailer du jeu sur PS4 en attendant:

Je suis très content d’entendre cette nouvelle, car j’ai le jeu original, mais je ne suis vraiment pas pressé de prendre le nouveau vu que j’ai déjà du mal à faire survivre tous les personnages de ma maison sur PC et tablette. Le jeu est une petite perle et je m’étonne parfois de l’impact de certains choix qui me font moi même culpabiliser dans la réalité. À prendre les yeux fermés.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sorties jeux video d’avril 2016 ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*