The Witness : sortie du fameux puzzle game

The Witness

Annoncé en août 2009, le jeu indépendant The Witness nous fait enfin l’honneur de sortir sur PC et PS4 pour nous permettre de faire travailler un peu notre patience et notre matière grise.

The Witness

Considéré comme oublié puis déterré, c’est après 8 ans de développement par les développeurs de Thekla que The Witness nous arrive enfin à la fois sur PC et PS4, les montures mobiles semblant être oubliés, mais bon ne sait-on jamais. Ce petit bijoux indépendant nous est offert par Jonathan Blow, à qui l’on doit l’excellent Braid il y a quelques années.

Croisement entre un jeu d’exploration à la première personne et le puzzle game, The Witness vous plongera sur une île remplit de mystères, d’énigme et de puzzles (évidemment). Ce qui fait le charme du jeu c’est sans doute sa direction artistique très riche en couleur et des décors somptueux, un brin polygonal oui, mais magnifique quand même.

The Witness fait partie de ses jeux dont on ne peut pas et on ne doit pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte d’un côté ,mais aussi les mécaniques elles-mêmes. Pour faire simple vous devez résoudre la majorité du temps des puzzles mettant en jeu des câbles, des points lumineux et des tableaux électriques ou électroniques, à voir. La narration bien qu’existante est mise en retrait (enfin c’est ce qu’on pense, ou pas ?).

Le jeu est disponible depuis quelques jours sur PS4 et Steam pour une somme de 37 euros environ. Un peu cher pour de l’indé, mais compte tenu du temps de développement et du contenu (25 heures de jeu jusqu’à 100 heures pour tout finir) ça semble assez honnête.

Je pense me prendre le jeu sur PC vu qu’il ne semble pas lourd et qu’il a reçu de bons retours de la part des joueurs sur sa page Steam. Néanmoins, j’ai beaucoup de jeux à finir de mon côté et je pense plutôt attendre une promo sur un site de vente de clés dans quelques semaines voire mois…

Si cet article sur The Witness vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Lego Star Wars : le réveil de la force ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*