Comics The Witcher la légende : la maison de verre

la-maison-de-verre

la-maison-de-verre

Gerald de Riv et ses deux épées reviennent dans une nouvelle aventure. Cette fois, c’est un comics écrit et dessiné par Paul Tobin et Joe Querio. La quête du sorceleur dans la maison de verre ne vient ni de la saga de romans d’Andrzej Sapkowski, ni du jeu de studio CD Projekt RED. En revanche, les créateurs de ce comics s’inspirent de l’univers du sorceleur pour créer leur propre histoire originale.

La maison de verre : la nouvelle quête de Geralt de Riv

Dans cette nouvelle aventure, Geralt rencontre un pêcheur durant un de ses voyages. Cet homme se trouve être en étrange compagnie, car sa femme morte l’accompagne au quotidien. Le sorceleur, curieux de nature, décide de rester quelque temps avec lui. Ils se retrouvent à cause de quelques maléfices dans une étrange maison de verre de laquelle il est impossible de s’enfuir. Geralt va devoir résoudre le mystère autour de cette maison pour avoir une chance d’en sortir vivant.

Ce deuxième comics The Witcher la légende vaut-il le coup ?

la maison de verre

Oui, cette maison de verre est un bon ajout à l’univers déjà bien introduit par les romans et les jeux. Le suspense est bien maîtrisé et on sent bien au fil du récit que Geralt s’enfonce dans un guêpier. Au niveau des dessins, le travail est également indéniable. La maison est les monstres sont vraiment effrayants et dérangeants. Le travail sur les vitraux qu’on retrouve un peu partout dans la maison est également particulièrement réussi. Par contre, je ne comprends pas vraiment le choix de la couverture qui est particulièrement moche.

On peut également reprocher au comics de ne pas prendre vraiment de risque. Bien qu’il propose une excellente quête secondaire pour le sorceleur, on apprend rien sur le personnage. Pour les non-initiés, il va être compliqué de comprendre le chemin de pensées du chasseur de monstres Geralt. À savoir qu’il ne tue aucun monstre sans lui laisser une chance et qu’il considère parfois les humains comme des monstres bien pires.

Vous retrouverez ce comics The Witcher la maison de verre sur Urban Comics. Vous pouvez également en découvrir davantage sur la saga du sorceleur et sur le premier comics the witcher la légende.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*