The Magicians, à peine arrivée, elle est renouvelée!

the magicians

The Magicians, nouvelle série fantastique de Syfy est renouvelée pour une saison 2 avant même la moitié de la saison. Quentin et Julia sont là pour un moment.

The magicians

Récemment arrivée sur la chaine Syfy aux États Unis, la série fantastique The Magicians a officiellement été renouvelée pour une saison 2. Actuellement à son cinquième épisode sur les treize commandés par la chaîne, c’est un soulagement qui arrive bien tôt pour les acteurs et surtout les fans de cette série aux faux airs Harry Potter.

La série qui a su faire naître une communauté de fans est une adaptation de la trilogie fantastique The Magicians (ou Les Magiciens en france) écrit par Lev Grossman. Pour ne pas se contenter d’une simple redite des livres, la série a décidé de prendre les grandes lignes du scénario de se dernier en y ajoutant ses propres ajouts. Il s’agit d’une série fantastique mais très sombre et mature qui frise parfois l’horreur.

Synopsis: Quentin Coldwater et sa meilleure amie Julia ont grandi en utilisant les petits tours de magie comme une échappatoire à leurs vies monotones. Arrivé à l’âge adulte, ils arrivent tous les deux dans un mystérieux lieu, l’Université Brakebills qui leur fait passer un test sur la capacité à faire de la VRAIE magie. Quentin est accepté et Julie non. Le jeune homme va découvrir que la magie et son apprentissage n’ont rien de féérique pendant que Julia tentera de trouver un moyen d’apprendre à travers des méthodes moins conventionnelles et sécurisées.

La bonne nouvelle en bonus, c’est que la série a été confirmé pour la France et que Syfy France devrait accueillir la série d’ici quelques temps.

Personnellement je suis la série depuis le pilote et c’est du bon voire très bon parfois mais pas pour les raisons que l’on pense: on a une série assez sombre et mature mais on a parfois de l’humour “comme par magie”. La série est un peu brouillonne a cause de l’effet “adaptation” mais on a envie de comprendre dès le début. L’annonce de la saison 2 est un vrai soulagement par rapport à tous les mystères en cours. Çà donne de l’espoir du moins.

Si cet article sur The Magicians vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Negan ou ceux du blog séries tv.

1 commentaire sur The Magicians, à peine arrivée, elle est renouvelée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*