The Ghost Fleet : une violente histoire de vengeance

the ghost fleet

the ghost fleet

L’armada fantôme (The Ghost Fleet) est une organisation qui se charge de transporter des informations ou des cargaisons importantes à travers les États-Unis. Trace Morales et Robert Ward, les deux personnages principaux de cette histoire sont meilleurs amis. Tous les deux chauffeurs pour l’armada, leur amitié va être mise à l’épreuve par un terrible événement. Robert va tirer une balle dans le dos de son fidèle compagnon.

Des années plus tard, Robert est devenu le chef de l’armada fantôme. Sa cargaison vient de se faire subtiliser par son ancien ami qu’il croyait mort. Une course-poursuite va alors se lancer pour récupérer la précieuse cargaison. Vengeance, complot, violence, batailles épiques, c’est ce qui vous attend dans ce premier volume du comics The Ghost Fleet.

the ghost fleet

Un comics proche des blockbusters Hollywoodien

Dans The Ghost Fleet, ça va vite. L’action est omniprésente durant tout ce premier tome. Tous les ingrédients dignes d’un gros film d’action hollywoodien sont présents ici. Des scènes d’action bien chorégraphiées, des explosions, des fusillades, etc. Tellement d’action que la narration devient dans certains chapitres un peu brouillonne.

Le dessinateur Daniel Warren Johnson et la coloriste Lauren Affe participent également grandement a immerger le spectateur dans l’enfer de The Ghost Fleet.

The Ghost Fleet : une vengeance explosive

the ghost fleet

Même si ce comics laisse la part belle à l’action, l’auteur Donny Cates n’en délaisse pas pour autant ses personnages. Les deux personnages principaux sont développés de façons intéressantes. Trace n’est par exemple, pas un simple héros qui va tabasser tout le monde pour simplement se venger. Certes, la vengeance est sa principale motivation, ses objectifs ne sont pas toujours clairs. Son passé et ses émotions enfouies font de lui un personnage intéressant et tourmenté. Le personnage de Robert apporte lui aussi son lot de surprises dans son développement.

L’évolution des personnages tient donc en haleine le lecteur jusqu’à l’explosion finale du dernier chapitre.

Ce comics est disponible chez la maison d’édition Urban comics.

Si cet article sur le comics The Ghost Fleet vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le roman Gunpowder Moon ou ceux du blog comics.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*