The End : une nouvelle adresse pour les joueurs d’escape games

the end

La première génération d’escape game nous proposait un scénario classique avec pour but principal de trouver des codes pour déverrouiller des cadenas pour avancer vers la sortie. Depuis, avec le nombre émergeant de salles partout en France et dans le monde, les propriétaires de salle d’escape game doivent innover. C’est le cas de The End a Bordeaux. Surprendre le joueur est leur priorité et après avoir testé une de leur salle, on peut dire que leur mission est accomplie.

the end

Deux salles, deux ambiances

L’escape game bordelais The End propose une immersion dès votre entrée dans les locaux. Le principe est simple, vous êtes dans un cinéma et vous choisissez votre film. Le gérant du cinéma vous emmène alors dans votre salle, puis votre aventure commence. Odeur de pop-corn, affiches et musiques de films sont au rendez-vous pour vous dépayser.

Pour l’instant un seul “film” est jouable, mais une deuxième aventure est en préparation :

  • Sitcom Movie :  Vous rêvez de devenir la nouvelle star de la célèbre sitcom ? Pour cela, il va falloir réussir le casting de votre vie. Jouable jusqu’à 10 joueurs, les fans des grandes sitcoms comme Friends ou How I Met Your Mother vont être servis.
  • Psychoception (en cours de création) : Les amateurs de sensations fortes devront ici tenter de comprendre un psychopathe afin d’éviter de mourir dans d’atroces souffrances. Jouable jusqu’à 6 joueurs, ce “film” sera interdit au moins de 16 ans.

the end

The End : un escape game original et surprenant

Créé par les cerveaux gagnants de l’Award du meilleur escape game de Nouvelle Aquitaine, mes attentes pour cette salle étaient assez hautes. Je n’ai pas été déçu. C’est fun, optimisé pour les grands groupes et surtout surprenant. Je ne vous spoile rien, mais je vous conseille chaudement de participer à la salle Sitcom Movie.

Pour les informations pratiques, vous pouvez retrouver The End Escape Game au 9 rue Dumont D’Urville – 33300 Bordeaux. Ils sont ouverts du lundi au jeudi de 10h à  22h et du vendredi au dimanche de 10h à 23h30. Pour suivre l’avancée des nouvelles salles, n’hésitez pas à liker leur facebook.

N’hésitez pas à lire nos articles sur l’escape game d’horreur Slender Man ou celui sur un escape game.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*