The Boy (Critique)

The Boy

The Boy est un film d’épouvante-horreur réalisé par William Brent Bell (Devil Inside, Stay Alive) avec dans les rôles principaux Lauren Cohan (célèbre pour son rôle de Maggie dans The Walking Dead) Rupert Evans et Ben Robson.

The Boy

Synopsis de The Boy : Pour essayer d’échapper à son ex qui la battait, une jeune Américaine se fait engager comme baby-sitter en Angleterre, dans un château perdu en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, la jeune femme assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. Il se trouve qu’elle n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie… Elle apprendra, bien plus tard que l’enfant ou du moins la poupée est belle et bien vivante. Le couple avait bien un enfant de 8 ans mais ce dernier est décédé dans un incendie. Hanterait-il la poupée ? (Source : Wikipedia)

Critique Fayous : 

Lauren, Lauren, Maggie, Lauren… <3<3<3. Bien que mon amour pour Lauren Cohan puisse jouer sur mon jugement, je vais tâcher de rester objectif. The Boy est une bonne surprise scénaristiquement parlant avec la simple idée de mettre une héroïne dans une situation bien glauque. À savoir dans un manoir dans lequel elle doit s’occuper d’un enfant comme s’il était vivant alors que c’est une poupée. On ressent bien le malaise de l’héroïne au fil de l’histoire et le film réserve de bonnes surprises pas vraiment téléphonées. Mais le film souffre de grosses lacunes présentent dans la plupart des films d’horreur, comme les choix des personnages. Ces choix sont plus ou moins justifiés, mais on n’y croit pas non plus, soit l’héroïne est la femme la plus courageuse du monde soit elle est suicidaire pour rester dans une maison où il se passe des trucs clairement étranges alors que rien ne la retient vraiment. Bref malgré ses défauts le film reste agréable à regarder.

the boy

Si cette critique du film The boy vous a plu, n’hésitez pas à lire notre article sur 20000 lieux sous les mers et ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*