Resident Evil 2 sur PS4 : une légende du survival revient à la vie

resident evil 2

resident evil 2

19 ans après sa sortie sur Playstation, Resident Evil 2 revient sur les consoles nouvelles générations. Voici le test du remake de la légende du survival/horror.

Leon Kennedy, de la bleusaille du commissariat de Racoon City et Claire Redfield une étudiante, vont devoir s’entraider pour tenter de survivre face aux hordes de morts vivants qui ravagent la ville. Comme à l’époque, chaque personnage a sa propre campagne permettant de vivre la même histoire du point de vue de deux personnages différents. Mêmes personnages, même scénario, même intitulé, cette nouvelle version de Resident Evil 2 vaut elle le coup ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Remake ou Remastered ?

Sans partir dans le côté technique en gros un remastered c’est quand un vieux jeu subit un lifting en HD, du coup c’est moche mais ça donne un peu moins envie de vomir comme si tu ressortais ta vielle console. Le dernier Onimusha Warlords est un remastered ou encore Dark Souls a par exemple était remastered il n’y a pas longtemps.

resident evil 2
Miniature vidéo : Onimusha Warlords – Original (2001) vs. Remaster (2019) Graphics Comparison de Candyland

Un remake c’est quand le jeu est redeveloppé de A à Z avec un moteur graphique récent. Du coup, même jeu mais en 100 fois plus beau. Récemment on a pu voir les remakes de Crash Bandicoot ou de Spyro.

crash bandicoot
Miniature de la vidéo : Crash Bandicoot Graphics Comparison: PS1 vs. PS4 Pro d’IGN

Resident Evil 2 est bien un remake et dieu que c’est beau. Un réel effort a été fait pour rajouté un maximum de détails dans tous les sens pour rendre le jeu immersif à fond.

Un gameplay moderne pour le remake de Resident Evil 2 ?

resident evil 2

Un labyrinthe de salles, des puzzles, des munitions limités, des allers retours à faire, pas de doute c’est bien un gameplay made in 90. Mais c’est toujours aussi efficace, surtout pour un survival horror. Le jeu est en 2019 très “agréable” à parcourir. Il faut savoir que le jeu n’est quand même pas un copier coller du jeu de l’époque. Certaines cinématiques ont été réécrites, la map a été modifiée, le gameplay est un peu plus nerveux, les puzzles ont été retravaillés, etc.

La version Playstation est une tuerie, donc pourquoi une version plus belle, plus dynamique et plus efficace ne le serait pas ? Nouveaux joueurs ou fans de la série, je ne peux que vous conseiller ce remake de Resident Evil 2 de Capcom.

P.S : pour la note rendez vous sur le compte Instagram lesgicques 🙂

Si vous avez aimé ce test n’hésitez pas à allez lire celui sur Onimusha Warlords puis les autres articles du blog jeux video.

1 commentaire sur Resident Evil 2 sur PS4 : une légende du survival revient à la vie

  1. J’ai vraiment aimé cette version remastérisée. Le graphisme a grandement été amélioré. Je suis un fan de la saga « Resident Evil ». De plus, il y a un mode zombie dans PUBG mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*