Test Onimusha Warlords sur PC : le remaster du classique de Capcom

test onimusha warlords

Lorsqu’on pense à Capcom, on imagine Resident Evil ou encore Street Fighter au détriment de certaines grandes séries. Onimusha est l’une d’entre elles et revient sur les consoles dernières générations après 18 ans. Voici mon test Onimusha Warlords sur PC.

test onimusha warlords

Fort du succès de la franchise Resident Evil, Capcom propose de réutiliser les mêmes mécaniques que le jeu de zombies en les remplaçant par des démons, et les héros et leurs armes à feu par un samouraï. Bien plus qu’une simple copie, le jeu a su vivre sa propre histoire et créer ses propres mérites pour séduire les fans du monde entier. Aujourd’hui, Capcom nous propose une version remastered du classique d’antan sur les consoles nouvelles générations et sur PC. Cette version vaut-elle le coup ? C’est ce que nous allons voir dans ce test Onimusha Warlords sur PC.

Un scénario attractif

test onimusha warlords

Onimusha Warlords vous met dans la peau de Samanosuke Akechi et son acolyte Kaede, une ninja. Ils devront affronter de nombreux démons pour sauver la princesse Yuki. Pour aider le samouraï dans sa quête, des « ogres » lui offrent un gant magique lui permettant de récupérer l’âme des démons vaincus. Ces âmes lui procureront des pouvoirs spéciaux pour devenir plus puissant encore.

En mêlant l’histoire féodale à la fiction, Onimusha Warlords arrive à nous captiver et nous donner envie d’avancer dans l’aventure malgré les graphismes d’une autre époque.

Que propose cette nouvelle version d’Onimusha Warlords ?

test onimusha warlords

Un peu comme tous les remastered que Capcom nous propose ces derniers temps, Onimusha Warlords revient avec des graphismes en HD (personnages, environnements, cinématiques). Quelques nouvelles options comme la gestion de l’analogue sur les manettes ou la gestion des écrans larges font leur apparition. Pour les noobs, Capcom a également ajouté un mode facile pour rendre le jeu accessible à tout le monde. De nouvelles musiques et les voix japonaises ont également été ajoutées.

Je n’ai pas eu l’occasion de passer du temps dans ma jeunesse sur la version Playstation 2, mais au vu des vidéos, les développeurs du remastered ont voulu garder l’âme et le gameplay du jeu de base. Ils n’ont donc pas réalisé de changement au niveau de la jouabilité : Capcom nous propose seulement ici un lifting de son jeu d’origine.

Conclusion du test Onimusha Warlords

test onimusha warlords

Onimusha Warlords est après 20 ans d’existence toujours aussi cool. Capcom a la capacité de nous plonger dans un univers fusionnant des événements historiques et une aventure totalement fantastique. Le jeu est bien rythmé, mélangeant habilement l’action à la réflexion. Cependant, la durée de vie est très courte, mais je conseille à tous ceux qui n’ont pas pu tester le jeu de se plonger dans cet univers.

Si ce test Onimusha Warlords vous a plu, n’hésitez pas à lire notre test du Nautilus VR ou nos autres news jeux video. Vous pouvez également trouver toutes mes critiques sur instagram (@lesgicques).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*