Test Jurassic World Evolution: Complete Edition sur Nintendo Switch

Jeu des différences

Digne successeur et suite attendue de Jurassic Park opération Genesis sortie en 2003, Jurassic World Evolution complète édition est un jeu complet et bien réalisé malgré quelques points négatifs que nous développerons par la suite. Quel plaisir de retrouver la suite du jeu qui a émerveillé notre enfance sur PC. Ici Frontier Development nous propose une version switch comprenant plusieurs extensions intéressantes. Les extensions ajoutées au jeu de base poussent l’expérience plus loin et allonge la durée vie avec de nouveaux dinosaures et fonctionnalités.

jurassic world evolution

Un jeu complet

Le but de l’aventure est simple, réaliser le rêve de John Hammond : Bâtir et gérer un parc de loisir avec des animations vivantes crées à base d’ADN de dinosaure modifié. Vous devez développer votre parc de loisir en exhument des fossiles à partir duquel vous pouvez créer des dinosaures, gérer les finances de votre parc, les besoins des visiteurs, les catastrophes naturelles, avoir la satisfaction des factions. Il faudra bien entretenir tout au long des parties les relations avec les factions qui sont au nombre de 3 : La faction Science, Divertissement et Sécurité. Avoir de bonne s relations avec ces dernières vous permettra de développer de nouvelles technologies, bâtiments, dinosaures, compétences et fonctionnalités. Prenez garde si vous ne satisfaisait pas les factions, elles ne se priveront pas pour saborder votre parc et y faire régner le chaos. Plusieurs modes de jeu sont disponibles dont la partie campagne, défi et bac à sable.

jurassic world evolution

Les plus et les moins de Jurassic World Evolution

Les plus :

  • Un jeu complet avec une durée de vie allongé grâce aux extensions et aux différents modes de jeux
  • Des missions stimulantes et variés qui permettent d’avoir une expérience de jeu fun
  • Des modes de jeux et des missions amusantes qui proposent des alternatives de jeu intéressantes et complètes
  • Un large choix de dinosaures avec tous les hybrides des films disponibles et d’autres surprises dinosaudesques
  • Des commandes sous Switch bien pensées pour optimiser la gestion du parc
  • Une prise de contrôle de certains véhicules qui vont permettre au joueur de se plonger dans la peau d’un garde/soigneur ou d’un visiteur
  • Un wiki instructif qui nous en apprend plus sur les dinosaures et la paléontologie en général

jurassic park switch

Les moins :

  • Des graphismes en dessous des attentes qui ne permettent pas de pouvoir observer correctement les dinosaures
  • Lorsque votre parc est d’une taille conséquente, le temps de chargement est parfois long dans l’onglet gestion du parc
  • Gestion du parc un peu trop simple lorsque les mécaniques du jeu sont comprises par le joueur

Finalement, les développeurs ont du faire un choix entre enlever du contenu ou réduire les graphismes du jeu. Ils ont choisi la deuxième option. Si vous cherchez un jeu techniquement époustouflant, passez votre chemin. Si en revanche, vous cherchez une expérience cool de gestion de parc de dinosaures, Jurassic World Evolution est fait pour vous.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire le test de Ride 4 ou ceux du blog geek.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*