Test Empire of Sin : montez votre empire pendant la prohibition

Jeu des différences

Empire of Sin développé par le studio Romero Game est un jeu de combat au tour pas tour, de stratégie et de gestion. Vous incarnez un gangster sortant de prison et arrivant dans la ville de Chicago dans les années 1920 en pleine période de prohibition. Votre but est simple, vous devez prendre le contrôle de la ville en nouant des alliances ou en faisant une véritable guerre des gangs.

test empire of sin

Empire of Sin : la prohibition bat son plein

Après un rapide didacticiel, vous êtes amené à monter votre gang et à le faire régner sur la ville. Le jeu vous permet de sélectionner votre parrain parmi quatorze disponibles. Chaque parrain dispose de caractéristiques spéciales et l’histoire du jeu s’adapte suivant le personnage choisi. Vous pouvez modifier l’histoire de votre personnage et de son gang grâce aux choix multiples de réponses lors des scènes cinématiques. Votre parrain peut être amélioré ainsi que ses compères avec lesquelles vous effectuez les combats. Les affrontements sont au tour par tour et ils ont lieu directement dans la rue ou dans les bâtiments. Vous pouvez prendre le contrôle de bâtiments déjà détenus par d’autres gangs, ou appartenant à des brutes sans bannière. Vous pouvez aussi tout simplement les acheter, car la corruption règne dans ce milieu. Vous disposez de plusieurs types de bâtiments tels que des brasseries pour la fabrication d’alcool, des casinos, des hôtels, des bars et des maisons closes. Les bâtiments peuvent être modifiés afin d’en optimiser la gestion et le rendement.

test empire of sin

Les plus et les moins d’empire of sin

Lors de mon test Empire of Sin, j’ai noté les plus et les moins du jeu, les voici :

Les plus :

  • Ambiance du Chicago lors de la prohibition bien retranscrite
  • Système de combat tour par tour agréable
  • Adversaire de plus en plus difficile en avançant dans le jeu
  • Amélioration et gestion des bâtiments intéressants
  • Possibilité de nouer des alliances avec d’autres gangs et de corrompre la police

guerre de gang

Les moins :

  • Didacticiel trop court et pas assez complet qui complique le jeu en début de partie
  • Combat répétitif et trop nombreux lors des combats de gangs
  • Pas mal de bugs
  • Difficulté dans certaines phases de jeu presque nulle

En début de partie, empire of sin est agréable à prendre en main, le fait de développer son empire et d’améliorer son gang est plutôt réussi. Cependant après une dizaine d’heures, l’expérience de jeu s’essouffle et il devient vite répétitif dans la gestion, les combats et la stratégie. Un bon jeu, mais pas transcendant.

Si ce test Empire of Sin vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Jurassic World Evolution ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*