Test de NHL 20 sur PS4 : du hockey à l’ancienne, sur des lacs gelés !

test de nhl 20 sur ps4

Chaque année, EA Sports sort plusieurs jeux, dont le plus connu est FIFA. Il existe aussi des licences sur des sports américains comme Madden pour le football américain, mais aussi NHL pour le hockey sur glace.  Cette année, j’ai donc laissé le « soccer » de côté pour essayer une nouvelle simulation de sport, NHL 20. Le dernier jeu de hockey auquel j’ai joué était NHL 98 sur Super Nintendo. Ce test est donc fait en tant que néophyte de la série NHL sur les dernières générations de consoles. Dans ce test de NHL 20 sur PS4, je ne vous parlerais donc pas des nouveautés par rapport au jeu de l’an dernier, mais plutôt du contenu général et de mon point de vue sur le gameplay et le jeu tel quel.

test de nhl 20 sur ps4

Test de NHL 20 sur PS4

Pour commencer, le jeu est disponible en français, ce qui est appréciable, car la série Madden ne l’est toujours pas par exemple. Je débute par un tutoriel très bienvenu, car les règles et les différentes commandes sont très variées. On voit de suite que le jeu est très beau et on repère également rapidement les qualités du jeu :

  • Les effets sur la glace sont magnifiques notamment grâce à la lumière,
  • Les mouvements des joueurs sont fluides et logiques (pas des robots),
  • Le palet a une trajectoire toujours différente donc réelle et il n’est pas si facile de le maîtriser avec sa crosse.
  • Il est possible dans le jeu de choisir ses commandes personnalisées, très pratiques pour les néophytes, mais aussi pour les habitués.

Cette première approche m’a rassuré, le jeu est facilement prenable en main, au tour des modes de jeux maintenant.

Des modes multijoueurs similaires à ses cousins

test de nhl 20 sur ps4

Le mode équipe de rêve

Habitué des FIFA et du mode Ultimate Team, j’ai commencé par le mode équipe de rêve : son clone sur NHL. On peut créer à partir de joueurs obtenus dans des packs ou via des enchères l’équipe que l’on veut. On peut même y trouver des icônes du hockey, même si j’avoue ne pas trop connaître tous les joueurs. Comme sur FIFA, des modes en ligne et hors ligne sont présents. On peut  également compléter des collections de cartes de joueurs pour obtenir des récompenses.

Le mode carrière pro

Le mode carrière pro permet de n’utiliser qu’un seul jour et de commencer sa carrière juste avant la draft dans une équipe de NHL. On améliore son joueur au fil des matchs, le faisant jouer quelques minutes au début et puis montant au fur et à mesure dans la rotation titulaire en attaque. Petit plus : on peut même choisir le poste de gardien, poste très sollicité dans ce sport donc très fun à jouer.

test de nhl 20 sur ps4

Le mode World of Chel

Pour finir, le World of Chel, ressemblant à un hockey des rues joué sans arbitre, en 3 contre 3. Le mode auquel j’ai le plus joué. On enchaîne les petits matchs avec différents défis à faire pour débloquer des items de personnalisations. On peut aussi se faire un genre de battle royale, appelé NHL Ones. Le principe est simple : 81 joueurs s’affrontent par groupe de 3, les 2 derniers étant éliminés pour qu’à la fin il n’en reste qu’un. Ce mode se joue en ligne et sur les quelques parties que j’ai faites, j’ai pu voir plusieurs de stratégies pour terminer le 1er des trois joueurs dans le temps imparti.

N.B : De façon générale, j’ai préféré n’utiliser qu’un seul joueur dans tous les modes de jeu. Les différentes fautes comme le hors-jeu ou le long dégagement sont plus facilement évitables et le contrôle du joueur facilité.

Conclusion du test de NHL 20 sur PS4

test de nhl 20 sur ps4

Finalement, je peux rajouter que la bande sonore et les ralentis post-but sont appréciables. En revanche, petit bémol sur le jeu en ligne : j’ai souvent attendu entre 1 à 2 minutes pour pouvoir jouer un match. Globalement, on passe un bon moment à tenter de marquer en tirant à tout-va ou en éjectant son adversaire sur la glace ou contre les murs donc si vous voulez changer des jeux de sports les plus connus, n’hésitez pas et foncer (sur vos adversaires bien sûr).

Si vous avez aimé ce test de NHL 20 sur PS4, n’hésitez pas à aller lire les articles sur les jeux de sports ou le test de F1 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*