Test de Football Manager 2020 : allons gagner la Ligue des Champions !

test de football manager 2020

La firme Sega propose chaque année sa nouvelle version du top en matière de simulations de football. Aujourd’hui, nous vous proposons leur dernier cru : voici le test de Fooball Manager 2020.

test de football manager 2020

Devenir le meilleur entraîneur du monde

Le but du jeu est simple : devenir l’entraîneur de la meilleure équipe du monde. Vous allez donc prendre la tête d’un club et essayer de l’amener au sommet. Pour cela, il va falloir monter de division, gagner des titres et tenter d’accrocher la ligue des champions à votre palmarès. Cette version 2020 propose son lot de nouveautés (note de négociation, mettre des jeunes à l’essaie, la possibilité de surveiller le centre de formation, etc.) pour ravir autant les néophytes que les joueurs avertis. Les premiers pourront facilement déléguer certaines tâches aux adjoints. Les seconds prendront du plaisir à gérer chaque détail de leur club. Des conférences de presse d’un jeune de 18 ans au mercato complet en passant par les entraînements.

test de football manager 2020

Test de Football Manager 2020

Graphismes : Le jeu est propre, bien aéré dans ces menus, ce qui est agréable quand on y joue des heures d’affiler. Malgré tout, le moteur 3D des matchs n’est pas vraiment à la hauteur d’un jeu actuel, avec des déplacements un peu rigides et des graphismes trop simples.

Gameplay : Les menus ont été améliorés et des objectifs plus clairs sur 5 ans ont été rajoutés. Un centre d’apprentissage fait aussi son apparition pour mieux suivre nos jeunes pousses. En fait, plein de petites choses se sont rajoutées rendant le jeu plus lisible et de meilleure qualité.

test de football manager 2020

Durée de vie : Comment dire, elle est théoriquement infinie. Vous pouvez faire une carrière avec un club jusqu’en 2100 ou plus si vous voulez. Entre le mode Fantasy Draft (chaque joueur choisit à tour de rôle et tente de remporter la coupe), le mode carrière et aussi la création d’un club, vous êtes servis !

Bande-son : Simple, mais efficace. L’ambiance des stades n’est quant à elle pas vraiment au rendez-vous.

Football Manager 2020 reste la référence de la simulation de football. Notamment grâce à son énorme contenu. Ils ont également su apporter de bonnes nouveautés tout en travaillant dans la continuité de l’opus précédent déjà bien abouti. Cela nous donne un jeu dans lequel on peut passer des heures à préparer ses joueurs pour LE match du titre tant attendu de champion.

Si ce test de football manager 2020 vous a plu, n’hésitez pas à lire le test de Children of Morta ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*