Survival : le jeu de société dont vous êtes les héros

Créée en 1984, la collection de “livre dont vous êtes le héros” a fait découvrir un nouveau genre à tous les amoureux d’aventure et de lecture. Aujourd’hui, les éditions Solar proposent un concept poussant un peu plus loin l’expérience de jeu avec Survival le jeu de société dont vous êtes les héros.

survival

Dans Survival, chacun de vos choix aura des conséquences

Dans Survival, le pitch est simple : la planète et son climat sont détraqués et le drame finit par arriver lorsqu’une énorme tempête va éclater dans une ville de banlieue. Vous incarnez une famille de quatre personnes (avec chacun leur propre personnalité) tentant de survivre à cette terrible journée. Si le pitch est simple, les choix que vous allez devoir prendre le sont moins. En effet, des sacrifices et des décisions importantes vous attendent pour tenter d’obtenir la meilleure fin possible.

survival

Jouable jusqu’à 4 joueurs, le jeu fonctionne grâce à des cartes à disposer sur votre table au fur et à mesure que l’histoire avance et que des décisions sont prises. Vos personnages pourront être combinés avec des équipements pour permettre de déverrouiller certaines cartes inaccessibles sans le fameux équipement.

Mon avis sur le jeu

Très agréable de prime abord, car les règles sont très faciles à comprendre. Le jeu devient vite intéressant, car on est, dès le tutoriel, directement plongé dans l’aventure. Il faut évidemment aimer lire et vivre une aventure en coopération pour participer, mais Survival propose une excellente aventure bien rythmée et avec des choix compliqués à faire. Jouer à plusieurs peut être parfois frustrant, car la prise de décision doit être unanime, c’est pourquoi je conseille tout de même l’expérience à deux plutôt qu’à quatre. Le seul bémol pour moi vient de la réjouabilité. Bien qu’il y ait 6 fins différentes à l’aventure, après avoir parcouru les trois quarts des cartes, il n’est pas forcément motivant de se relancer dans ce scénario pour vivre les mêmes événements.

jeu de société

Quoiqu’il en soit, le jeu coûte 16.90 euros et vous pouvez être sûr que vous allez passer un bon moment devant Survival si vous êtes amateurs de jeux de société de ce genre.

Si cet article sur Survival vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Mystères à Paris ou ceux du blog jeux de société.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*