Comics Superman up in the sky, très haut dans le ciel

Jeu des différences

Après ses excellents Mister Miracle et Sheriff of Babylon, Tom King s’associe avec Andy Kubert pour créer une nouvelle histoire indépendante du super-héros le plus connu du monde : Superman. Le comics Superman : Up in the sky propose de mettre le Kryptonien face à un dilemme de taille. Doit-il partir et laisser la terre se débrouiller seule pour sauver une petite fille en détresse ? Ou doit-il rester et abandonner cette pauvre fille sans défense ? Évidemment, l’homme d’acier va choisir de partir et va devoir fouiller l’univers tout entier à la recherche de la petite Alice.

superman up in the sky

Que vaut Superman Up in the Sky ?

On ne va pas tourner autour du pot, Tom King est doué pour raconter des histoires, mais surtout pour toucher avec peu de mots. La quête de Superman dans l’espace est divisée en plusieurs chapitres. Jusque-là c’est classique, mais chaque chapitre raconte sa propre histoire qu’on pourrait limite croire indépendant du reste du récit. Chaque chapitre à son début, sa fin et parvient à nous donner une émotion en creusant plus en profondeur dans l’esprit de Superman. Les mots sont sublimés par les dessins plutôt réalistes d’Andy Kubert et nous transporte dans chacun des univers des chapitres.

superman up in the sky

Un bonheur pour ceux aimant les détails

superman up in the sky

Ce comics Superman Up In The Sky est également une merveille pour tous les fans de l’univers DC. On y voit de près ou de loin les héros et les vilains de l’univers. On y voit également des situations bien loufoques comme une course de vitesse en Superman et Flash pour la charité, ou un combat de boxe contre un extraterrestre. L’auteur va plus loin en répondant à des questions comme : « Quel est ton Robin préféré ? ».

Bref Superman Up in the Sky est une excellente histoire sur Superman que je vous conseille chaudement. Aussi émouvant que palpitant et aussi fun que sérieux. Le comics est disponible aux éditions Urban Comics et fait 184 pages. N’hésitez pas à aller lire mon article sur Birds of Prey ou sur le comics The Witcher de chair et de flammes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*