Soul Calibur : Une vidéo sur l’évolution du jeu au fil des années

soul calibur

soul calibur

Soul Calibur fête ses 20 ans d’existence

D’abord sur bornes d’arcades, le jeu Soul Calibur est devenu au fil des ans un incontournable des jeux de combat. Ayant démarré sa carrière sur Playstation en 1996 le jeu alors appelé Soul Edge l’a fini sur les consoles avant dernières générations avec Soul Calibur V. Le dernier opus est donc sorti en janvier 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Même si entre temps on a eu le droit à d’autres versions du jeu comme le Free to Play SoulCalibur Lost Swords.

Un scénario bien cool

En 1591, après avoir volé la Soul Edge à Cervantes, Siegfried ne parvient pas à contenir le pouvoir maléfique de l’épée. Elle le consumme totalement et fait de lui sa marionnette. Il se fait depuis appeler Nightmare. Son but, semer la terreur en créant le chaos dans tout l’Europe de l’Ouest. Pour lutter contre cet ignominie une deuxième épée fait son apparition : la Soul Calibur. Son possesseur aura pour destin de mettre un terme aux agissement de l’infâme Nightmare.

La franchise a été adaptée sur un peu toutes les générations de consoles. Le second opus avait même un personnage exclusif à chaque console. Link pour la version GameCube, Heihachi pour la version Playstation 2 et Spawn pour celle sur X-box. Un brai bon jeu de combat.

Après avoir vu cette bande annonce retraçant l’histoire du jeu avec le message “The Legend will never die” il y aura très certainement un 6ème opus. En attendant, il est possible de suivre les dernières news sur la page Facebook du jeu.

Oh que oui, ça sent l’annonce d’un nouveau jeu à plein nez. Il teste la hype du jeu et la nostalgie des joueurs.

Si cet article sur Soul Calibur vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les sorties jeux vidéo de décembre 2016 ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*