Sorties cinéma de mai 2016 : tous les films à voir

sorties cinéma de mai 2016

Chaque mois, nous vous faisons une sélection des films qui vont sortir pour le mois à venir. Voici les sorties  cinéma de mai 2016.

sorties cinéma de mai 2016

Sorties cinéma de mai 2016 : partie 1

04 mai : 

Un homme à la hauteur  (de Laurent Tirard avec Jean Dujardin et Virginie Efira) Diane est une très belle femme et une brillante avocate, dotée d’une forte personnalité. Pas heureuse dans son mariage, elle a divorcé est désormais enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Un jour, un certain Alexandre l’appelle car il a retrouvé le téléphone portable perdu par Diane. L’homme est courtois, drôle, cultivé. Diane est tombe immédiatement sous le charme. Ils prennent alors rendez-vous. (Source : Wikipedia)

Braqueurs (de Julien Leclercq avec Kaaris et Sami Bouajila) Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur… (Source : Allociné)

Criminal – Un espion dans la tête (de  Ariel Vromen avec Kevin Costner, Ryan Reynolds et Gal Gadot) Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est l’unique chance – à haut risque – d’achever la mission… D’autant qu’en récupérant l’esprit de l’ancien agent, le condamné a aussi hérité de ses secrets… (Source: Allocine)

Mr. Holmes (de Bill Condon avec Ian McKellen et Laura Linney) En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière… (Source : Allocine)

Krampus (de Michael Dougherty avec Toni Collette et Adam Scott) Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau. (Source : Allociné)

La Résurrection du Christ (de Kevin Reynolds avec Joseph Fiennes et Tom Felton) Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts… (Source : Allociné)

Eddie the Eagle (de Dexter Fletcher avec Hugh Jackman et Taron Egerton) Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. (Source : Allociné)

Sorties cinéma de mai 2016 : partie 2

11 mai : 

The Nice Guys (de Shane Black avec Ryan Gosling et Russel Crowe) Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées… (Source : Allocine)

Angry Birds Le Film (de  Clay Kaytis, Fergal Reilly avec Omar Sy et Audrey Lamy) Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons. (Source : Allocine)

Money Monster (de Jodie Foster avec Georges Clooney et Julie Roberts)
Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

18 mai : 

X-Men Apocalypse (de Bryan Singer avec James McAvoy et Michael Fassbender) Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. (Source : Allociné)

Sorties cinéma de mai 2016 : partie 3

25 mai : 

Warcraft Le Commencement (de Duncan Jones avec  Travis Fimmel, Toby Kebbell) Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie. (Source : Allocine)

Si cet article sur les sorties cinéma de mai 2016, n’hésitez pas à lire celui sur Disney ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*