Sorties cinéma de décembre 2016 : tous les films à voir

Sorties cinéma de décembre 2016

Chaque mois, nous vous faisons une sélection des films qui vont sortir pour le mois à venir. Voici les sorties  cinéma de décembre 2016.

Sorties cinéma de décembre 2016

Sorties cinéma de décembre 2016 : Partie 1

07 décembre : 

Premier Contact (de Denis Villeneuve avec Amy Adams et Jeremy Renner) Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. (Source : Allocine)

Demain tout commence (de Hugé Gelin avec Omar Sy et Clémence Poesy) Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… (Source : Allocine)

Salt and Fire (de Werner Herzog avec Michael Shannon et  Gael García Bernal) Une scientifique accuse le responsable d’une grande entreprise d’avoir provoqué un désastre écologique dans le désert de Bolivie. Tourné dans le désert de sel d’Uyuni, le nouveau film de Werner Herzog est un thriller écologique, inspiré d’une nouvelle de Tom Bissell. (Source : Allocine)

14 décembre :

ROGUE ONE: A STAR WARS STORY (de Gareth Edwards avec Felicity Jones et Diego Luna) Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. (Source : Allocine)

Personal Shopper (d’ Olivier Assayas avec Kristen Stewart et Lars Eidinger) Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.  C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes… (Source : Allocine)

Manchester by the Sea (de Kenneth Lonergan avec Casey Affleck et Kyle Chandler) MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi. (Source : Allocine)

Sorties cinéma de décembre 2016 : Partie 2

21 décembre : 

Beauté cachée (de David Frankel avec Will Smith et Kate Winslet) Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue… (Source : Allocine)

Monster Cars (de Chris Wedge avec  Lucas Till, Jane Levy) Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une «Monster Car», 4×4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable. (Source : Allocine)

Assassin’s Creed (de Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard) Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. (Source : Allocine)

Joyeux bordel ! (de Will Speck, Josh Gordon avec Jennifer Aniston et Jason Bateman) A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices…  Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot. (Source : Allocine)

28 décembre :

Passengers (de Morten Tyldum avec Jenifer Lawrence et Chris Pratt) Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains… (Source : Allocine)

Le Fondateur (de John Lee Hancock avec  Michael Keaton, Linda Cardellini) Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui. (Source : Allocine)

American Pastoral (d’Ewan McGregor avec Ewan McGregor et  Jennifer Connelly) L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même… (Source : Allocine)

Très bon mois pour les geeks, avec notamment Star Wars et Assassin’s Creed. On a même droit à de la SF en rab avec Passengers et Premier Contact qui ont l’air tous les deux bien cool.

Si cet article sur les sorties cinéma de décembre 2016 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur l’easter egg Batman ou ceux du blog cinéma.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*