Sorties cinéma de mars 2016 : tous les films à voir

sorties  cinéma de mars 2016

Chaque mois, nous vous faisons une sélection des films qui vont sortir pour le mois à venir. Voici les sorties  cinéma de mars 2016.

sorties  cinéma de mars 2016

 

Sorties cinéma de mars 2016 : partie 1

Seul Contre Tous (de Peter Landesman, avec Will Smith) : Un neurologue enquête sur des cas d’encéphalopathie traumatique chronique au sein de la NFL.

Divergente 3 : Au-delà du Mur (de Robert Schwentke, avec Noah Oppenheim) : Sous le choc, Tris, Quatre, Caleb, Christina et Peter doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et la seule famille qu’ils aient connues. Mais, au delà du mur, se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris, Quatre, Caleb, Christina et Peter doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

 

Zoolander 2 (de Ben Stiller, avec Ben Stiller, Owen Wilson et Penelope Cruz) :  Le célèbre mannequin Derek Zoolander reprend du service alors qu’un tueur en série s’en prend à des célébrités. Avec l’aide d’Hansel et de la belle Valentina, Derek va se retrouver en plein milieu d’une grande affaire et recroiser la route d’un vieil ennemi…

 

La Chute de Londres (de Babak Najafi, avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Aaron Eckart, Charlotte Riley) : Après avoir sauvé la Maison-Blanche, Mike Banning, promu chef des services secrets, se rend à Londres avec le président Benjamin Asher et autres dignitaires étrangers pour assister aux funérailles du Premier ministre britannique. Quand une attaque terroriste visant à assassiner les dirigeants du monde survient, Banning, Asher, et une agente du MI6 doivent unir leurs forces afin d’empêcher les terroristes d’arriver à leurs fins.

 

Célibataire, Mode d’Emploi (de Christian Ditter, avec Abby Kohn, Marc Silerstein, Dana Fox) : Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Sorties cinéma de mars 2016 : partie 2

A Perfect Day (de Fernando Leon de Aranoa, avec Benicio Del Toro, Tim Robbins, Mélanie Thierry) : Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider ; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui ; Katya, voulait Mambru ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu’il veut. (Source : Allocine).

 

Brooklyn ( de John Crowley et Paul Tsan, avec Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson) : Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.  (Source : Allocine).

 

Marseille (de Kad Merad, avec Kad Merad et Patrick Bosso) : Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter… Marseille. (Source : Allocine).

 

Room (de Lenny Abrahamson, avec brie Larson, Jacob Tremblay et Joan Allen) : Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé. (Source : Allocine).

 

Kung Fu Panda 3 (de Jennifer Yuh Nelson) : Lorsque le père de Po, longtemps porté disparu, réapparaît soudainement, le duo une fois réuni se rend dans un paradis secret pour ursidés, où ils rencontrent des dizaines de nouveaux personnages hilarants. Hélas, quand le surnaturel et maléfique Kai commence à conquérir la Chine en battant tous les maîtres de Kung Fu, Po doit faire l’impossible : apprendre à entraîner le village de ses frères maladroits afin de former une armée de guerriers uniquement composée… de pandas.

 

Midnight Special (de Jeff Nichols, avec Michael Shannon, Jaeden Lieberther, Joel Edgerton) : Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.(Source : Allocine).

Autres sources synopsis : Wikipedia.

Parmi les films, il n’y en a aucun qui me tarde beaucoup de voir, cependant j’irai voir Seul Contre Tous et Midnight Special. Après pour la déconne et l’action, j’irai peut-être voir Zoolander 2 et La Chute de Londres. Room a l’air très bien, mais je ne sais pas si j’aurai la motivation d’y aller. Quels sont vos films du mois ?

Si cet article sur les sorties cinéma de mars 2016, n’hésitez pas à lire notre article sur le palmarès des oscars 2016 ou ceux du blog cinéma.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*