Sorties cinéma de février 2016 : 14 films pour tous les goûts

Sorties cinéma de février 2016

Sorties cinéma de février 2016 : nous avons choisi pour vous 14 films de ce mois-ci. Voici ci-dessous en détail les différents films et leur synopsis :

Sorties cinéma de février 2016

 

Sorties cinéma de février 2016 : partie 1

Point Break  (policier, remake du film éponyme de 1991), de Ericson Core, avec Edgar Ramirez et Luke Bracey. Pour enquêter sur des braqueurs de banques, l’agent fédéral Johnny Utah infiltre un groupe de surfeurs férus de sport extrême, avec à sa tête le charismatique et mystérieux Bodhi.

Chocolat (biographie), de Roschdy Zem, avec Omar Sy et James Thierrée.  Le clown Chocolat (Rafael Padilla) devient, dès 1886, le premier artiste noir de la scène française. Il forme un duo comique avec le clown blanc George Footit, dans lequel se côtoient un clown blanc, autoritaire, et un clown noir souffre-douleur.

Steve Jobs (drame, biographie), de Danny Boyle, avec Michael Fassbender, Kate Winslet et Seth Rogen. Découpé en trois parties se déroulant dans les minutes précédant les lancements médiatiques respectifs du Macintosh 128K, du NeXT Computer et de l’iMac, le film imagine – essentiellement par des dialogues – les discussions et conflits que Jobs a eu avec ses proches dans ces moments-clé, en particulier avec Joanna Hoffman, la responsable marketing, Steve Wozniak, son associé des débuts, John Sculley, le PDG d’Apple, et sa fille Lisa.

The Revenant (western), de Gonzales Inarritu, avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption (source : commeaucinema).

Dirty Papy (comédie), de Dan Mazer, avec Robert De Niro et Zack Efron. Un grand-père conduit son petit-fils en Floride quelques jours avant son mariage.

Dofus, livre 1 : Julith (animation, comédie, fantastique), de Anthony Roux et Jean-Jacques Denis. À Bonta, majestueuse cité de la paix, le jeune Joris vie tranquillement avec son père adoptif, Kérubim Crépin, un vieil écaflip. Mais quand il essaye d’approcher sa plus grande idole, Khan Karkass, maître du boufbowl, se produit un événement diabolique : l’ignoble Julith, cruelle sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche en volant le Dofus Ébène (un œuf de dragon qui renferme d’étranges pouvoirs) ! Joris, avec ses nouveaux amis Khan et Bakara, va-t-il arriver à sauver sa ville et le Dofus ? Va-t-il pouvoir se libérer des griffes de l’abominable sorcière ?

Sorties cinéma de février 2016 : partie 2

Zootopie (animation), de Byron Howard et Rich Moore. Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, qu’on soit le predateur ou la proie, tout le monde à sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque dont elle fera son souffre-douleur…

Deadpool (super-héros, action), de Tim Miller, avec Ryan Reynolds et Morena Baccarin. À la suite d’une lourde expérience, le mercenaire Wade Wilson devient Deadpool. Doté d’un pouvoir de régénération surhumaine, d’une force surhumaine et d’un humour noir et tordu, il se lance à la poursuite de l’homme qui a failli détruire sa vie.

Chair de Poule (comédie horrifique), de Rob Letterman, avec Jack Black. Après que sa mère a trouvé un travail comme assistante-adjointe dans une école secondaire, Zack doit quitter la ville de New York pour aller s’installer à Madison. Il se rend rapidement compte que ses voisins ne sont pas comme les autres. En entrant par effraction chez eux, il tombe sur une étagère de livres de R.L Stine et en ouvre un. En déverrouillant le livre Chair de Poule, qui parle de l’abominable homme des neiges, il ouvre par la suite le livre de Méchant Garçon, un pantin qui veut détruire R.L Stine pour se venger. Accompagné de son meilleur ami Champ, de sa voisine Hannah ainsi que de son père R.L Stine, ils devront faire face à Méchant Garçon et son plan maléfique. Celui-ci libère tous les monstres dans la ville de Madison : le loup des marécages, clowns, zombies, mante religieuse et bien d’autres. R.L Stine est le seul à pouvoir sauver la ville. Au fil des aventures, Zack découvrira que pour vaincre il lui faudra faire des sacrifices.

La Tour 2 Contrôle Infernale (comédie), de Eric Judor, avec Eric Judor et Ramzy Bédia. Le 24 octobre 1981, Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’Armée de l’air française. Cependant, après un accident lors d’un test de centrifugeuse, ils perdent une bonne partie de leurs capacités intellectuelles. L’Armée souhaite cependant qu’ils demeurent dans l’aviation. Ernest et Bachir deviennent alors bagagistes à Orly.

Ave, César! (comédie), de Joel et Ethan Coen, avec Josh Brolin, George Clooney et Alden Ehrenreich.  À Hollywood, dans les années 1950. Eddie Mannix est un fixeur : les studios de cinéma l’engagent pour régler les problèmes des stars. Les studios hollywoodiens font appel à lui pour retrouver l’acteur Baird Whitlock kidnappé par des truands.

Sorties cinéma de février 2016 : partie 3

Amis Publics (comédie), de Edouard Pluvieux, avec Kev Adams. Sam est un jeune homme dont le frère, Ben, est atteint d’une grave maladie. Sam veut égayer la vie de Ben et réunit tous leurs amis pour mettre en place un plan et réaliser son rêve : être braqueur de banques. Pas de problème. Il suffit de s’organiser. Tout doit bien se passer, le faux braquage tient la route et tout a été pensé. Sauf que l’adresse n’est pas la bonne et que désormais la bande de potes est vraiment en cavale (source : linternaute).

The Finest Hours (action), de Craig Gillespie, avec Chris Pine, Casey Affleck, Eric Bana et Ben Foster. En 1952, une tempête provoque le naufrage des pétroliers SS Fort Mercer et SS Pendleton près des côtes de Cap Cod. Des garde-côtes vont alors tenter une périlleuse opération de sauvetage.

(sources : Wikipedia)

Parmi ces Sorties cinéma de février 2016 : partie 1, ils me tentent presque tous, mais j’attends surtout avec impatience The Revenant, Deadpool et Ave Ceaser. Et vous ?

Si vous avez aimez cet article sur les sorties cinéma de février 2016, n’hésitez pas à lire notre critique de Jane got a gun ou nos articles du blog cinema.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*