Silent Hills : Le développeur de Gears of War a été sollicité

silent hills

Cela semble cool, mais hélas pour la franchise Silent Hills, Cliff Bleszinski (le créateur de Gear of War) à décliné l’offre.

silent hills

La légende de Silent Hills continue. Le jeu de survival horror annulé, dirigé par Hideo Kojima et le réalisateur Guillermo del Toro, aurait pu avoir à sa tête pour le développement Cliff Bleszinski. Le créateur, plus connu pour son travail sur la franchise Gears of War, a révélé sur Twitter que Kojima l’avait approché pour travailler sur un “nouveau Silent Hill” à Los Angeles.

“J’étais flatté mais j’ai décliné” (C. Bleszinski).

Dans un autre tweet, Bleszinski, qui travaille maintenant sur LawBreakers avec son propre studio (Boss Key Productions), a dit qu’il avait décliné l’offre de Kojima car il n’aime pas Los Angeles et  adore travailler sur de nouveaux territoires, tout type de contribution aurait “foutu en l’air SH”.

Je n’ai jamais joué à la franchise Silent Hills, donc je ne connais pas tellement (j’ai vu le premier film, mais je pense que cela n’a rien avoir – j’espère). En ce qui concerne Gears of War, j’ai joué au 3, et je dois avouer que c’est pas mal du tout. En ce qui concerne la news, je trouve ça bien que Bleszinski a refusé l’offre de Kojima. Gear of Wars et Silent Hills ne sont pas du tout comparables, le premier est un TPS tandis que le second est un survival horror. D’un autre côté, ce n’est pas parce qu’un développeur ou un réalisateur fait un style de jeu/film qu’il ne peut pas être bon dans un autre style. Bref, que Bleszinski est de lui-même refuser est bien. De nos jours, beaucoup acceptent, souvent pour l’argent, pour un travail et un résultat souvent décevant.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Street Fighter 5 ou ceux du blog jeux video.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*