Seule dans l’espace : parviendra t’elle à rejoindre les siens ?

seule dans l'espace

La commandante May Knox se réveille soudainement de son coma artificiel à bord de son vaisseau : la Hawking II. Elle va vite faire le point sur sa situation : son vaisseau est en pleine dérive dans l’espace, les systèmes sont coupés, son équipage a disparu et elle ne se souvient de rien. Mais les galères ne s’arrêtent pas là. Elle va vite s’apercevoir en tentant de remettre le vaisseau en marche que les communications sont endommagées. Avec plus aucun contact avec la NASA, elle se retrouve seule dans l’espace.

seule dans l'espace

Une lutte pour sa survie

Dans cette lutte pour sa survie, elle n’est pas seule. Son mari, le Docteur Stephen Nox va tout faire pour rétablir les communications et organiser une mission pour la sauver. Le tout depuis la terre. Le problème est que la NASA et notamment son directeur Robert Warren n’ont étrangement pas l’air motivés au retour de la commandante sur Terre. Parviendra-t’elle à retourner saine et sauve sur notre planète bleue ?

Seule dans l’espace : un bon roman de science-fiction ?

Une des forces de ce roman de science-fiction “Seule dans l’espace” est l’omniprésence du danger à bord du vaisseau. L’auteur S.K. Vaughn parvient à nous faire ressentir que la survie de la commandante ne tient qu’à un fil. Pour cela, il use habilement des mots pour nous faire monter la pression.  La deuxième force de “Seule dans l’espace” est son héroïne. Bien écrite, on s’attache vite à elle et on ne veut surtout pas qu’il lui arrive malheur. L’intelligence artificielle du vaisseau est elle aussi très intéressante. Petit bémol au niveau du rythme. En effet, l’alternance entre le passé et le présent du personnage sur certains passages , bien qu’intéressants, coupe l’immersion au sein du vaisseau.

seule dans l'espace

Finalement, “Seule dans l’espace” est un bon roman de science-fiction pour les lecteurs plus attirés par le côté “Blockbusters” d’un livre. Il est excellent pour ceux qui ne veulent pas passer des heures de lectures à comprendre comment marchent les moteurs, mais qui veulent quand même vivre une aventure dans l’espace. Vous avez aimé le film “Seul sur Mars” avec Matt Damon ? Nul doute que vous allez prendre du plaisir à découvrir la commandante May Know dans “Seule dans l’espace“.

Retrouvez toutes les informations sur le roman “Seule dans l’espace” sur le site des éditions Bragelonne.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le comics les maîtres de l’univers ou ceux du blog comics et romans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*