Rocket League : mises à jour PS4 et sortie XBox One

Rocket League

Rocket League a sorti la mise à jour aujourd’hui pour les joueurs PS4 avec de nouveaux terrains et un calcul de points (en partie en ligne classée)  différent. Pour les joueurs de XBox One, le jeu sortira le 17 février !Rocket League

Rocket League est un mélange de jeu de voiture et de jeu de football, le joueur doit envoyer le ballon dans les buts adverses en le poussant avec sa voiture. (Source : Wikipedia).

Sur PS4, Rocket League propose une mise à jour composée de nouvelles map (trois au total, qui se ressemblent tout de même) aux airs de Tron, le fameux film de 1982 dans lequel les héros sont plongés dans un système informatique. De plus, le système de points utilisé dans les parties en ligne classées a été revu, et le calcul des points se fera sur plusieurs matchs, ce qui avantagera le joueur. En effet, jusqu’à maintenant, le joueur perdait en général plus de points qu’il n’en gagnait, sur un match gagné et un match perdu. Le système de point défavorisait les joueurs les moins bien classés. Les nouvelles map ne seront pas jouables en ligne classée, mais le jeu sous neige avec le palet sera jouable hors ligne, une nouveauté supplémentaire de la mise à jour. Enfin, les joueurs classés recevront des accessoires suivant leur niveau (une couronne en bronze pour ma part, qui suit Bronze II). La PS4 propose aussi des dlc payants qui proposent des packs avec nouvelles voitures, nouveaux tags et accessoires.

Côté XBox One, le jeu sortira le 17 février. L’avantage de son rival est que Rocket League sera disponible avec tous les dlc inclus.

J’ai acheté Rocket League il y a deux semaines, car je n’avais pas encore le PS+ pour recevoir gratuitement le jeu. Je suis devenu accro ! C’est un très bon jeu et je suis content que la mise à jour change le système de point des classements en ligne. Je regrette par contre que les dlc soient payants… Je joue en ligne avec mes amis, mais la route est encore longue pour obtenir les meilleurs classements… Je suis actuellement Bronze II (250 points environ) et je joue avec mes amis le plus souvent. D’ailleurs si vous voulez nous voir jouer, moi et Fayous, vous pouvez  nous rejoindre  sur Twitch au nom suivant : Twitch.

Je viens d’essayer le nouveau système de classement. Les 10 matchs pour commencer et connaître ton niveau, je trouve ça cool. Par contre, le système de points a l’air encore pire. Je m’explique, lorsque tu gagnes une partie, il t’affiche si tu es espoir, challenger… Mais il ne t’affiche pas combien de points tu as. Donc aucune idée de quand je vais passer au prochain niveau ou quand je vais redescendre, c’est très frustrant. Sinon les nouvelles map sont novatrices, c’est fun.

Si cet article sur Rocket League vous a plu, n’hésitez pas à lire notre article sur Hideo Kojima ou ceux du blog jeux video.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*