RIDE 4 : on brûle l’asphalte en moto

Jeu des différences

On va être clair direct, le quatrième volet de la célèbre franchise de jeu de moto n’a pas pour ambitieux de révolutionner ce que nous connaissons déjà. Même structure, même gameplay. En revanche, les développeurs de Ride 4 ont travaillé d’arrache-pied pour proposer de bonnes améliorations à un jeu de base déjà bien efficace. Enfourchez la moto de votre choix et pilotez piste après piste pour devenir le champion.

ride 4

Ride 4 : De magnifiques modèles de moto

Déjà plutôt dans les précédents opus, les motos sont cette fois modélisées à la perfection. C’est magnifique et vous allez passer de longues minutes à profiter les graphismes léchés de ce Ride 4. Même chose pour les courses (qui sont plus nombreuses), voici un avant-goût de ce qui vous attend dans ce nouvel opus :

ride 4

ride 4

Au rayon des nouveautés, il va falloir pour les courses d’endurance, faire attention à la gestion de l’usure de ses pneus et à sa jauge de carburant. Vous allez devoir créer votre modèle de moto parfait pour être efficace et tenir bon jusqu’à la fin de la course. Le système de customisation de sa tenue est également bien sympa.

Des défauts ruinant un peu l’expérience de jeu

Au niveau des défauts du jeu on a en première place, l’IA des pilotes adverses. Leur espace de collision étant très restreint, on se retrouve vite avec un gros accident avec des pilotes qui volent dans tous les sens. Pour les défis d’endurance, ils ont également beaucoup de mal à gérer leur moto et peuvent finir la course avec leur moto super lente sans pour autant s’arrêter au stand pour la faire réparer.

ride 4

Finalement, Ride 4  de Milestone plaira très certainement aux fans de jeux de motos avec plus de 250 magnifiques modèles de moto et de très nombreux circuits brillamment modelés. La gestion de sa moto et la gestion de la météo sont également très satisfaisantes. Pour les autres joueurs, c’est possible que la passion manque avec un mode carrière un peu mollasson avec des adversaires facilement déroutables. Ride 4 est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 8 octobre et sur PS5 et Xbox Series X à partir du 21 janvier 2021.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Windbound ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*