Reincarnation Blues : 10000 vies pour atteindre la perfection

reincarnation blues

reincarnation blues

Aujourd’hui je vous présente le dernier roman de Michael Poore, Reincarnation Blues. Une histoire de réincarnation et d’amour à travers 10000 vies.

Le but de chaque être vivant : transcender son âme pour atteindre le grand tout, pour atteindre la perfection. Pour cela, l’au-delà et l’univers le régissant vous offre 10000 tentatives et pas une de plus, sinon c’est le néant. Ces tentatives vont vous permettre d’apprendre et d’emmagasiner assez de sagesse pour réussir.

Milo, le personnage principal de ce roman en a déjà utilisé 9995. Insecte, humain, dans le passé, le futur, tant de vies utilisées sans parvenir à déceler le petit plus lui permettant de fusionner avec l'”Âmeultime”. Son principal souci est qu’il est amoureux de la mort, qu’il retrouve chaque fois qu’il trépasse. Fait-il exprès de ne pas réussir à se transcender pour chaque fois la rejoindre ou ne parvient-il tout simplement pas à percer les mystères de l’univers ?

Une histoire d’amour interdimensionnelle

Reincarnation Blues nous propose l’histoire d’amour de deux personnes qui s’en foutent complètement de ce que pensent les autres et qui sont bien décidés à vivre leur vie comme ils l’entendent. Très agréable à lire et divertissant, Michael Poore parvient à nous faire vivre de nombreuses histoires en un seul roman. Seul petit hic, il est parfois compliqué de s’investir dans une des histoires du personnage sachant qu’il va mourir de nouveau. Heureusement que l’auteur parvient, grâce à son imagination débordante, à nous faire voyager dans chacune d’entre elles.

Une belle édition pour Reincarnation Blues

reincarnation bluesreincarnation blues

Je trouve l’édition française publiée par Bragelonne bien plus belle que la version originale. La sobriété du blanc avec le signe de l’infini en peinture bleue en jette bien plus que les dessins colorés version rétro.

Si vous avez aimez cet article sur Reincarnation Blues, n’hésitez pas à lire ma review du comics Tom Strong ou les articles du blog comics et romans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*