Les prochains films Marvel : 7 films prévus après Avengers Endgame

prochains films Marvel

prochains films Marvel

Quels sont les prochains films Marvel après Avengers Endgame ? Voici les 7 films Marvel prévus pour l’instant par le studio.

Beaucoup se demandent quels sont les prochains films Marvel après Avengers Endgame. On va tenter de répondre à cette question d’après toutes les informations officielles que Disney/Marvel ont bien voulu nous donner.

Après 20 films, Avengers Endgame se veut comme une sorte de conclusion à tout ce que l’on a pu voir pendant tous ses films de superhéros. Depuis Iron Man en 2008, le Marvel Cinematic Universe est plus puissant que jamais, vu le succès des derniers Captain Marvel et Avengers. Même si Marvel Studios reste secret sur son futur planning après Avengers Endgame, nul doute que plusieurs films sont dans les cartons et même à un stade bien plus avancé pour certains. Certains de ces projets font quand même parler d’eux et nous dévoilent de précieuses informations sur les prochains films Marvel pour 2019 et les années suivantes.

Voici la liste des prochains films Marvel :

Spider-Man : Far From Home

prochains films Marvel

Pour Spider-Man : Far From Home, aucun doute. Le film sur l’homme araignée est déjà filmé et monté. On connaît d’ailleurs déjà la date de sortie, le 7 juillet 2019. Dans cet opus Peter Parker part en Europe avec ses amis. Sauf que, pas de chance, d’étranges créatures attaquent le continent. Nick Fury demande donc à Spider-Man d’écourter ses vacances et de renfiler son costume pour l’aider à mener l’enquête.

Même si Jake Gyllenhaal incarne le méchant Mysterio, Spider-Man : Far From Home aura la lourde tâche de passer après l’immense Avengers Endgame.

Black Widow

prochains films Marvel

Ce film Marvel aurait dû arriver il y a bien longtemps. Il a fallu les succès consécutifs de Wonder Woman et Captain Marvel pour que Marvel ouvre enfin les yeux sur les femmes superhéros. Oui, elles peuvent rapporter autant d’argent que les hommes. Oui, un film avec une femme en tête d’affiche fait aussi venir les gens au cinéma. Scarlett Johansson sera bien l’actrice qui incarnera la superhéroine Natasha Romanoff. De ce que l’on sait, elle en sera également productrice. Black Widow sera réalisé par Cate Shortland. Aucune date de sortie pour le moment, mais étant donné que la production du film n’a toujours pas commencé, il arrivera surement en 2020. Au programme des rumeurs :

  • Florence Pugh pourrait rejoindre le casting en tant qu’espionne issue du même service que Black Widow
  • Emma Watson pourrait jouer dans le film
  • Le film serait une origin’s story se déroulant dans les années 2000 avant son introduction dans Iron Man 2
  • Taskmaster pourrait être le méchant principal du film. Ce supervilain a la capacité de mémoriser tout ce qu’il voit. Dans les comics il a par exemple copié la faculté d’Hawkeye à maîtriser le tir à l’arc. Il a également copié le talent du Punisher pour les armes à feu ou encore les capacités athlétiques de Daredevil. André Holland (Moonlight) serait en lice pour incarner le personnage.
  • Rachel Weisz, nominé à l’oscar de la meilleure actrice pour La Favorite est en discussion pour rejoindre Black Widow. Rien n’est sûr encore mais les négociations semblent bien avancées. Pas d’information sur son rôle, mais il semblerait que c’est pour un rôle clef.
  • David Harbour, le sheriff de Stranger Things aurait d’après une nouvelle rumeur signé pour jouer un rôle non identifié. C’est désormais officiel.
  • L’acteur s’étant fait connaître dans la série The Handmaid’s Tale O-T Fagbenle est en discussion pour rejoindre un des prochains films Marvel.
  • Finalement, d’après l’acteur incarnant le soldat de l’hiver, le film Black Widow se déroulerait après Civil War. Sebastian Stan a en effet déclaré lors d’une interview cette information qui sera surement officialisée ou non pendant la prochaine comic-con.

Prochains films Marvel : Black Panther 2

black panther 2

Le premier film a rapporté 1.3 milliards au box office mondial et il a le mérite d’avoir fait rentrer Marvel chez les grands en rapportant des nominations et un oscar. C’est donc sans surprise que Black Panther 2 verra le jour. Ryan Coogler et Chadwick Boseman seront de retour derrière et devant la caméra. Au programme des rumeurs :

  • Le film pourrait sortir le 6 novembre 2020 ou le 12 février 2021
  • Michael B Jordan pourrait revenir dans le rôle de Killmonger
  • Ou le méchant pourrait être joué par Donald Glover
  • Le méchant pourrait être Kraven le chasseur (parce que Coogler le voulait dans le premier Black Panther)
  • La sœur de T’challa pourrait reprendre le costume (comme dans certains comics) vu que son frère est mort suite au claquement de doigts de Thanos

Docteur Strange 2

docteur strange 2

Docteur Strange 2 n’a pas encore été officiellement annoncé. En revanche, le film Marvel est bien en développement pour le MCU. Le premier opus n’a pas été un énorme succès mais il a fait le boulot niveau rentabilité. Mais je pense que les fans ont surtout pu apprécier Benedict Cumberbatch dans Avengers Infinity War. Cela a probablement été le déclencheur dans la tête de Kevin Feige pour lancer le projet. Visiblement Cumberbatch, Scott Derrickson, Chiwetel Ejiofor et Benedict Wong seront de retour. Il n’y a à ce jour aucune information croustillante à se mettre sous la dent concernant le prochain film Marvel Docteur Strange 2.

Les Éternels

prochains films Marvel

Kevin Feige a évoqué plusieurs fois Les Éternels durant ses récentes interviews. Les Éternels viennent d’un comics de Jack Kirby sorti en 1977 en France. Il raconte l’histoire d’un peuple créé par les célestes il y a 1 million d’années. La plupart ont fui leur planète d’adoption (la Terre) pour partir dans l’espace. On a vu qu’au fil des films, Marvel se tourne de plus en plus vers l’espace (Thor Ragnarok, les gardiens de la galaxie, thanos, captain Marvel etc.) donc les éternels sont un parfait moyen d’envoyer son Marvel Cinematic Universe de nouveau dans l’espace. Ce film serait également l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux personnages. En tout cas, Marvel peut faire quelque chose d’épique avec ces personnages. Pour l’instant rien de bien intéressant n’a filtré sur le film si ce n’est son réalisateur. La tâche devrait être confiée a Chloe Zhao, la méconnue réalisatrice du film The Rider. Au programme des news et des rumeurs :

  • Une première grosse star semble être en pourparler pour incarner une des superhéroine du film. Cette star n’est autre qu’Angelina Jolie. Après avoir jouer dans l’adaptation du comics Wanted, elle serait donc de retour dans le monde des superhéros. Elle incarnerait le personnage de Sersi et sera surement au centre d’une romance avec un autre héros : Ikaris. Cette news est tout a fait possible étant donné qu’Angelina Jolie à l’habitude de travailler avec Disney. Pour rappel : elle incarne maléfique.

Prochains films Marvel : The hands of Shang-Chi

prochains films Marvel

Kevin Feige et le studio Marvel ont, je pense, vu le potentiel du marché asiatique concernant les films de superhéros. En effet, le film DC Aquaman porté par James Wan a cartonné en Asie. Donc quoi de mieux pour les séduire que de faire un supéheros asiatique. Créé par l’auteur Steve Englehart et le dessinateur Jim Starlin, Shang-Chi est un maître du wushu : un art du combat chinois. Il utilise ses poings, mais aussi des armes comme le nunchaku, le jian ou diverses armes à feux. Il a déjà combattu avec des grandes stars de l’écurie Marvel comme Captain America par exemple. Visiblement, Destin Daniel Cretton et Dave Callaham sont attachés au projet. Le premier s’est fait connaître pour son film States of Grace avec la nouvelle Captain Marvel Brie Larson. Le deuxième est le scénariste de Godzilla et du futur Wonder Woman 1984.

Les Gardiens de la Galaxie 3

les gardiens de la galaxie 3

On ne présente plus Les Gardiens de la Galaxie. Le film est bien confirmé, mais les histoires extra professionnelles ont fait perdre au film beaucoup de temps. Pour rappel, James Gunn, le réalisateur des deux premiers films s’est fait virer par Disney/Marvel à cause d’un Tweet un peu tendancieux. Depuis, suite à la pression des fans et du cast, James Gunn a été rembauché par la firme. Le problème c’est qu’entre temps, James Gunn a été embauché pour travailler chez le concurrent DC Comics. Pour ceux qui ne le savent pas, il sera le réalisateur du prochain Suicide Squad. Du coup, il se remettra a travailler sur Les Gardiens de la Galaxie 3 qu’une fois Suicide Squad terminé. À mon humble avis, ça va prendre du temps.

Voilà pour les prochains films Marvel plus ou moins annoncés officiellement. Après il y a des rumeurs sur plusieurs autres projets comme un reboot de Blade par exemple, mais je vous en parlerai ici une fois qu’on aura des informations un peu plus officielles. Marvel vient d’ailleurs d’obtenir la Fox, du coup des informations sur les futurs X-Mens ou les 4 fantastiques devraient surement arriver bientôt.

Si cet article sur les prochains films Marvel vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les films de science fiction 2018 ou ceux du blog cinéma.

1 commentaire sur Les prochains films Marvel : 7 films prévus après Avengers Endgame

  1. Parmi les 7 films Marvel prévus, je suis intéressé par Spider-Man : Far From Home, Black Panther 2, Les Gardiens de la Galaxie 3 et Docteur Strange 2. J’ai hâte de voir comment nos héros vont rebondir après les évènements de Thanos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*