Port Royale 4 est un jeu de gestion et de simulation. Le jeu est développé par Gaming Minds Studios. Vous devez développer vos villes dans les Caraïbes et conquérir les mers. Deux modes de jeu sont disponibles : la campagne pouvant seulement se commencer avec les Espagnols et la partie libre, jouable avec toutes les nations disponibles (Espagne, France, Angleterre et Pays-Bas).
Des pirates et des concurrents pour vous mettre des bâtons dans les roues
Vous n’êtes pas seul à vouloir avoir toutes les richesses et vous allez devoir utiliser de la finesse et de la stratégie afin de gagner des batailles navales. Votre seul but est de gagner afin de libérer des routes commerciales et de vous enrichir. Vous pouvez aussi explorer la zone afin de trouver de nouveaux partenaires commerciaux. Chaque ville aura ses ressources de base et vous allez devoir faire du commerce afin d’obtenir d’autres ressources ou de l’argent. Ces gains vous permettront de construire de nouveaux bateaux et d’être le maître des mers.
Les plus et les moins de Port Royale 4
Les plus de Port Royale 4
- Se retrouver dans un univers plutôt sympa – L’âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes
- La bande-son cool et dans l’ambiance du jeu
- La phase d’exploration est bien faite et la map est grande
- 18 types de bateaux différents et 60 villes disponibles
- Une partie achat/vente avec de la complexité (il faudra prendre en compte par exemple les courants marins pour le temps de trajet des bateaux)
Les moins de Port Royale 4
- Les combats sont au tour par tour et ils peuvent être très longs
- Les animations de combats ne sont pas bien réalisées
- Les graphismes ne sont pas au niveau
Pour conclure, nous avons plutôt bien aimé cet opus sans néanmoins le trouver excellent. C’est un bon jeu de gestion dans une ambiance sympa. La difficulté peut être élevée lors de la création de routes commerciales. Cependant, nous trouvons que les graphismes, la phase de combat ainsi que les animations ne sont pas au niveau de la PS5.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Lost Judgment ou ceux du blog jeux vidéo
Soyez le premier à commenter