Pokémon Direct, Lune et Soleil : 20ans que Sacha est ado!

Pokémon direct

Le Pokémon direct de vendredi a donné quelques informations sur ce que la licence compte offrir pour son 20ème anniversaire, mais aussi pour la suite.

Pokémon direct

La formule du Nintendo direct initié par feu Président Satoru Iwata revient sous une forme plus courte et entièrement consacrée à Pokémon dans la vidéo renommée Pokémon direct. Présentée par Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon company, cette vidéo exclusive a profité des 20 ans de la série pour revenir sur la (re)sortie sur l’eshop Nintendo des premières versions rouge, bleu et jaune ( dont le choix peut se faire grâce à notre article et des nouvelles fonctionnalités sans fil lors des échanges en hommage à nos vieux et fidèles câbles link.

Pokémon direct
eh oui les échanges ont bien évolué depuis…

La nouvelle que tout le monde attendait était sans nul doute l’officialisation des deux prochaines versions Pokémon à savoir : Pokémon Lune et Pokémon Soleil destinés à sortir dès la fin de cette année 2016 sur New Nintendo 3DS, Nintendo 3DS et Nintendo 2DS et….NX ?? (Qui sait après l’E3…on spécule). Peu d’informations ont été données sur ces deux nouvelles versions, mais des concepts arts et quelques croquis ont été brièvement montrés.

Les anciennes versions Pokémon ne vont pas revenir que pour le côté nostalgique puisqu’il a été annoncé qu’une mise à jour ultérieure permettra de transférer les Pokémons dans la Banque Pokémon avant de les envoyer vers les versions Soleil et Lune.

Pokémon direct

Pour ne pas faire languir les fans d’un bout à l’autre du monde, les deux futurs jeux Pokémon s’offriront une sortie simultanée dans le monde dans les 9 langues internationales.

J’aime l’univers Pokémon en général même si je me suis arrêté à la 3ème génération. Néanmoins, c’est toujours bon de voir comment évolue la série. Après 20 ans j’espère vraiment du neuf de la part de la saga. Ce que j’aimerais surtout savoir, c’est si le bug pour avoir Mew fonctionne toujours ou pas? Faites le moi savoir ^^.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur pokémon rouge ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*