Pokemon Co-Master : Un nouveau jeu sur les smartphones Japonnais

Pokemon Co-Master : une nouvelle application smartphone Pokemon va sortir au Japon et semble être un mélange entre l’univers Pokemon et le jeu de Go célèbre au pays du soleil levant.

Pokemon Co-Master

La Pokémon Company nous dévoile aujourd’hui un nouveau jeu Pokémon intitulé Pokemon Co-Master pour le marché smartphone japonnais. Bientôt disponible sur IOS et Android la company nous annonce une nouvelle expérience dans l’univers des “Pocket Monster”. Le jeu sera un Free-to-play jouable en online et sera un savant mélange entre les jeux traditionnels japonnais (les échecs, le jeu de Go) et l’univers des Pokemon.

Les jeux de plateaux japonnais étant plus dur à assimiler pour le jeune public et les débutants, la pokemon company a fait appel à la Tokyo-based Heroz (Créateur d’une intelligence artificielle qui a vaincu des joueurs professionnels japonnais aux échecs) pour développer le jeu et ainsi créer une intelligence artificielle capable dans le jeu d’aider clairement les débutants.

Le jeu sera disponible au printemps au Japon, mais n’a pas de date prévue pour l’Europe ou les Etats Unis.

 

Ce jeu ne me tente absolument pas et je ne pense pas qu’il sortira un jour chez nous étant donné que l’on ne connaît pas le jeu de Go dans notre pays. Ce jeu est au final un mélange de deux jeux ultra populaires au Japon, il fallait que cela sorte. Soit dit en passant, j’aimerais bien apprendre le jeu de go. Ce n’est pas la première fois que Pokemon est décliné en jeu de plateau. Il existe en effet pas mal de produits dérivés les mettant en scène. Des jeux aux règles originales, mais aussi des jeux plus classiques comme le très célèbre Monopoly. La franchise à un avenir tout tracée.

Si cet article sur Pokemon Co-master vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Shenmue 3 ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*