Playstation VR : un prix défiant la concurrence et un mois de sortie!

Playstation VR

La réalité virtuelle est sur toutes les lèvres et Sony veut aussi sa part du gâteau avec son Playstation VR. Après de nombreuses rumeurs et plusieurs mises au point par le constructeur, nous avons enfin un prix et un mois de sortie pour le système de réalité virtuelle qui accompagnera la Playstation 4.

Playstation VR

C’est avec une vidéo officielle qu’ Andrew House, Le PDG de Sony Computer Entertainment a annoncé un prix pour le Playstation VR, le système de réalité virtuelle de Sony. Une information importante pour les joueurs, mais aussi la concurrence, comme l’Oculus Rift et le HTC Vive dont les prix ont été également dévoilés il y a peu. Des prix considérés par beaucoup comme cher ou excessif chez d’autres qui ne voit pas ou pas encore l’intérêt de telles technologies.

Playstation VR

Annoncé sous le pseudonyme de Project Morpheus, la réalité virtuelle selon Sony a finalement pris le nom de Playstation VR quelques mois plus tard. Le Playstation VR est donc un système muni d’un casque offrant la promesse d’une expérience de qualité pour ses utilisateurs : un écran OLED pour des contrastes et des couleurs chatoyantes, de la Full HD pour chaque œil, 90 fps minimum et 120 fps maximum pour les sensations de réalismes et un champ de vision de 100 degrés.

Autant de promesses ça rassure et en même temps, ça fait peur quand on voit des casques à presque 800 euros chez les autres donc…non, ce n’est pas aussi élevé. À noter quand même que la caméra Playstation est nécessaire pour pouvoir l’utiliser.

400 euros, c’est le prix de la Playstation VR selon Andrew House qui annonce une sortie pour Octobre 2016! Il faut aussi ajouter que pour ce prix là The Playroom VR est offert.

Jeux Playstation VR

Je ne crois pas vraiment à la VR, du moins pas pour les jeux. Après, c’est une technologie nouvelle si on peut dire donc wait and see 😉

Si cet article sur le Playstation VR, n’hésitez pas à lire celui sur The division ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*