Peter le Dragon : Le remake du classique de Disney

Peter le Dragon

La première bande annonce du film live Peter le Dragon a été enfin dévoilé à l’occasion de la diffusion d’un documentaire sur Disney aux Etats Unis.

Peter le Dragon

 

Disney avait déjà annoncé plusieurs informations sur le film, comme sa date de sortie pour le 17 Août 2016. On sait aussi que le film sera porté par Robert Redford et Bryce Dallas Howard en têtes d’affiche. Il sera réalisé par David Lowery et reprendra l’histoire de l’original Peter et Elliot le Dragon.  

Peter le Dragon raconte donc l’histoire d’un mystérieux garçon de dix ans orphelin prétendant avoir vécu et grandi dans la forêt avec un dragon nommé Elliot. Ce dragon ressemble au dragon dont Mr Meacham raconte l’histoire aux enfants du village et à sa fille qui pensait que c’était une histoire à dormir debout. Mais depuis sa rencontre avec le petit garçon Grace (la fille de Mr Meacham) commence à croire à l’existence du dragon et part à sa recherche avec l’aide de Nathalie (une petite fille du village) pour connaître le fin mot de cette histoire.

J’ai dû voir quelques fois le film de l’époque, mais je n’en ai pas trop de souvenirs. Mais étant fan de tout ce que fait Disney, je pense que je pourrais me laisser tenter par ce film. Même si finalement la bande annonce ne me fait pas tant rêver que ça. Disney a prévu de très nombreuses adaptations en film live depuis : le roi lion, aladdin, cendrillo, Dumbo, etc. Il n’hésite pas à mettre les moyens pour faire revivre leurs héros ou héroïnes d’antan. Gros budgets, de lourds effets spéciaux et surtout de grands acteurs pour incarnés les personnages aimés de tous. Il joue sur la nostalgie et ça marche.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire la critique de Zootopie ou d’autres articles du blog cinéma.

1 commentaire sur Peter le Dragon : Le remake du classique de Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*