Pacific Rim 2 arrive avec le showrunner de Daredevil

pacific rim 2

La suite de Pacific Rim avance enfin, avec pour réalisateur Steven S.DeKnight (les séries Smallville, Dollhouse, Daredevil) et le producteur Guillermo del Toro.

pacific rim 2

Au cours des deux dernières années, beaucoup de rumeurs sont nées autour de la suite. Certains disaient que le film serait retardé indéfiniment, d’autres disaient qu’il était abandonné. Mais Guillermo del Toro, le réalisateur du premier film, a insisté sur le fait que le film avançait et qu’ils (l’équipe) faisaient tout pour que le film soit parfait. Nous avons aujourd’hui la certitude que Pacific Rim 2 va sortir, mais non plus avec Del Toro comme réal, mais le showrunner de la série Daredevil, Steven S. DeKnight.

Pacific Rim 2 sortira en 3D par le studio Universal Pictures. Le premier film avait engrangé 411 millions de dollars dans le monde. Un quart des revenus venait de la Chine (111 millions, contre 101 millions aux États-Unis). Ce “faible” revenu chez eux explique pourquoi la production du deuxième film a été retardé.

Pacific Rim 2 va marquer les débuts en tant que réalisateur de film, pour DeKnight, qui a écrit et produit la première saison de Daredevil.

Pacific Rim suit la bataille entre des monstres et des machines. Il y a longtemps, des légions de créatures monstrueuses appelées Kaiju sont sorties de l’océan, prêtes à combattre. Pour les vaincre, l’humanité a créé des robots géants, les Jaegers, pilotés par deux humains, de l’intérieur.

Rien a été confirmé, mais il semblerait que les acteurs Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day et Ron Perlman soient de retour. La sortie de Pacific Rim 2 a initialement été prévue pour le 4 août 2017 aux États-Unis, mais a finalement été repoussée.

Je n’ai pas vu le premier Pacific Rim, il devait y avoir d’autres films à ce moment et je le regrette, car niveau effets spéciaux, cela aurait pu être pas mal (sur petit écran, ça doit être moins sympa). Donc je n’attends pas spécialement Pacific Rim, mais j’irai surement le voir, si ça ne gêne pas trop d’avoir manqué le premier.

Si cet article sur Pacific Rim 2 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Chucky 7 ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*