Opération Tango : le jeu d’espionnage en coopération

Face à un marché plutôt saturé de jeux, les studios tentent de se différencier des autres en faisant appel à leur créativité. Un nouveau secteur fait son apparition, c’est le jeu en totale coopération. Des jeux comme A Way Out ou It Takes Two ont d’ailleurs fait leurs lettres de noblesse à ce style de jeu récemment. Clever Plays va ici encore plus loin en couplant l’expérience de la coopération aux mécaniques des Escapes Game. Opération : Tango voit donc le jour et propose à deux joueurs de coopérer pour trouver ensemble des moyens de s’infiltrer dans des bases sécurisées.

operation tango

Deux joueurs en vocal pour mener à bien la mission

Alors qu’un joueur incarnera un hacker qui devra naviguer avec les technologies des bâtiments, l’autre incarnera l’agent qui devra s’infiltrer dans le bâtiment et voler les informations que sa mission lui ordonne de récupérer. Sauf que les deux acolytes seront durant toute l’opération connectés en vocal et devront s’échanger diverses informations et s’aider à résoudre des énigmes pour avancer.

operation tango

Opération Tango est-il un bon jeu ?

Bien travaillé, les designs et les lieux à explorer sont plutôt jolis et se laissent bien découvrir. Au niveau du plaisir de jeu, c’est quand même assez déséquilibré entre les deux personnages. Le hacker doit naviguer plus dans des menus que dans de réels décors. Il est donc conseillé de changer de personnage entre chaque mission, car le personnage qui s’infiltre reste quand même plus plaisant à jouer. Le jeu ne restera pas dans les esprits pendant de longues années, mais c’est une expérience très plaisante à jouer avec un ami ou un membre de sa famille. Franchement, pour le prix, ça vaut largement le coup pour passer une bonne soirée de tension ou de rigolade.

gameplay

Pour les intéressés, Opération : Tango est disponible dès maintenant au prix de 16.99 euros sur Steam, PS5 et PS4. Il sera également disponible sur Xbox One et Xbox X/S Series et L’épic Games Store un peu plus tard cet été. L’avantage sympa est qu’un seul achat du jeu est nécessaire pour jouer sur deux PC différents grâce au Friend Pass.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Maneater et ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*