Nautilus VR : une nouvelle expérience d’escape game chez Escape Yourself

Nautilus VR

Nous avons eu la chance de tester l’escape game Nautilus VR : l’ultime secret du capitaine à Escape Yourself de Bordeaux. Voici le retour de notre expédition.

Nautilus VR

La franchise Escape Yourself, déjà présente dans plusieurs villes de France, s’installe à Bordeaux. Escape Yourself Bordeaux c’est huit salles de jeu, dont celles qui nous intéressent aujourd’hui, les salles en réalité virtuelle. Telles les salles d’escape game classiques, Escape Yourself propose des sessions de 60 minutes dans lesquelles il va falloir résoudre des énigmes pour sortir de(s) salle(s).

nautilus VR

La franchise propose 3 nouveautés par rapport aux autres salles : 

  • Finies les salles classiques avec des cadenas à gogo, ici il faudra utiliser seulement des éléments existants à l’époque du thème de la salle pour s’échapper.
  • Les aventures en VR, comme ici Nautilus VR : équipé d’un casque et de manettes VR, vous êtes, grâce à la réalité virtuelle, transporté dans un autre univers pour tenter de résoudre les mystères proposés par l’aventure.
  • Idéal pour les entreprises : sa grande superficie permet à de nombreux joueurs (de 2 à 48) de participer simultanément. En effet, les entreprises pourront s’y retrouver pour jouer et pour échanger dans la salle de réunion à disposition.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

Nautilus VR : l’ultime secret du capitaine

nautilus VR

Voici le pitch de notre aventure Nautilus VR : le Nautilus est menacé d’être détruit par le Kraken. Le capitaine Nemo a tenté de l’anéantir, mais sa mission a échoué. Vous êtes son dernier espoir de sauver le Nautilus. Vous avez 40 minutes pour percer les secrets du sous-marin de Jules Verne et pour tuer l’infâme Kraken.

Le game master nous équipe du casque et des manettes VR et nous sépare de nos teammates (2 dans une salle et 2 dans une autre). Vient alors le temps du calibrage du matériel, puis l’aventure se lance et nous plonge 20000 lieux sous les mers dans le célèbre Nautilus. La magie de la VR fait directement son effet et nous immerge immédiatement dans un autre univers. Aucune sensation de gêne ou de vertige, juste nous et les énigmes à résoudre.

Si ce n’est quelques petits bugs au niveau de la manipulation des objets, l’expérience est vraiment très plaisante. À base de coopération, de fouilles, de manipulations et de réflexion, l’aventure Nautilus VR est une excellente alternative pour ceux qui ont déjà fait plusieurs escape games classiques. C’est également un excellent moyen de découvrir le potentiel de la VR pour les autres.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter les autres articles de notre blog jeux video et de consulter notre dernier article sur Battlefield V.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*