Mystères à Paris : le premier jeu de société de Viktor Vincent le mentaliste

Jeu des différences

Amateurs d’escape games à faire à la maison, mystères à Paris, le premier jeu de société du mentaliste Viktor Vincent devrait vous plaire. Plus que de simples résolutions d’énigmes, le jeu offre son lot de surprises intéressantes.

mystères à paris

Des scénarios intéressants pour Mystères à Paris

En plus d’être un jeu plutôt ludique avec ses énigmes diverses et variées, le jeu propose également son lot d’informations sur le Paris de la belle époque. En effet, le but du jeu est de libérer des esprits enfermés dans les lieux emblématiques de la capitale. Le cimetière du Père-Lachaise, la tour Eiffel ou encore le moulin rouge vous attendent pour percer leurs mystères et ainsi découvrir la personnalité liée à ce lieu. Une fois découverte, le scénario vous propose de découvrir de nombreuses informations croustillantes sur la personne en question. De quoi ravir ceux qui veulent aller plus loin dans leur découverte du jeu et de l’histoire de Paris.

mystères à paris

Le jeu de société de Viktor Vincent

Comme vous en doutez, le célèbre mentaliste a ajouté sa pâte à son jeu de société. En effet, au fil de vos résolutions d’énigmes vous allez pouvoir participer à pas moins de 14 expériences de mentalisme, et c’est franchement un plaisir de s’arrêter de chercher quelques minutes pour pouvoir se divertir de la sorte. Vous allez donc pouvoir le temps d’un instant vous aussi devenir un mentaliste pour impressionner vos amis.

viktor vincent

Au niveau de la forme

La boîte de jeux est sublime et je trouve bien complète. Sept scénarios pour seulement 24.95 euros, je trouve que cela vaut vraiment le coup. Au programme : 1 carte instrumentaliste (faisant office d’indices), 7 jolies cartes énigmes, un pendule de mentaliste et son sac en velours, 50 cartes indices, un plan de Paris en 1900 et un cahier pour le maître du jeu. Tout est beau et fourmille de petits détails qui vous seront expliqués au fil des scénarios.

Que vaut le jeu Mystères à Paris ?

J’ai pour l’instant eu l’occasion de tester seulement 3 scénarios, mais j’ai beaucoup aimé mon expérience de jeu. Entre énigmes plus ou moins dures et bien pensées, séances de mentalisme et découverte du Paris de l’époque, Mystères à Paris est une des boîtes d’escape games la plus complète que j’ai eu l’occasion d’essayer. Je ne peux donc que conseiller ce jeu aux amateurs du genre.

Le jeu est disponible aux éditions Solar et trouvable dans la plupart des magasins proposant des jeux de société. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le jeu de société Maskot’ ou ceux de la page jeux de société.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*