Mundaun : plongez dans le terrible folklore alpin

Après avoir reçu une lettre du représentant de l’église de Mundaun lui signalant l’étrange décès de son grand-père dans un incendie, le jeune Curdin se rend sur place pour voir ce qu’il en est. Après n’y avoir plus mis les pieds depuis son enfance, le jeune homme redécouvre la région. Il va malheureusement bien vite découvrir l’envers du décor et la malédiction qui plane sur le village et ses habitants.

Mundaun

Un conte d’horreur réalisé au crayon

Mundaun est un conte d’horreur réalisé entièrement au crayon vous emmenant à découvrir le folklore alpin, avec ses démons et ses superstitions. Au programme : de l’infiltration, quelques puzzles et une petite dose d’horreur pour couronner le tout.

mundaun décor

Très vite le jeu, notamment grâce à sa musique et ses designs, vous plonge dans un monde oppressant et inquiétant. On ne se sent clairement pas serein dans ce village qui semble de prime abord calme et paisible. Très vite, de la même façon que le personnage, on se rend compte qu’une entité démoniaque hante les lieux. D’autant plus lorsqu’on rentre dans une peinture et que l’on tombe nez à nez avec un étrange personnage. Une fois la curiosité piquée à vif, il ne reste plus qu’à enquêter pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé.

Mundaun éclipse ses lacunes par un story telling efficace

Mundaun ne révolutionne pas le genre du jeu d’horreur/exploration, mais de par son scénario, ses designs et son ambiance, il vous place dans un univers finalement très immersif. Bien que le jeu soit court et que parfois il faut un poil trop marcher pour atteindre certains objectifs, le jeu offre une réelle expérience originale et c’est ce qui selon moi est le plus important lorsqu’on se lance dans un nouveau jeu.  Pour 16 euros 79 sur Steam, franchement ça vaut le coup, vous allez passer une bonne soirée.

paysage alpin

Le jeu est déjà disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, et PC. Il est développé par Hidden Fields et édité par MWM Interactive. Petit plus : le jeu est entièrement en langue romanche, le patois alpin.

Merci d’avoir lu ce test de Mundaun, n’hésitez pas à aller lire celui sur Monster energy supercross 4 ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*