Les meilleures armes Fortnite (et les plus mauvaises)

Les meilleures armes Fortnite

meilleures armes de Fortnite

Vous commencez le jeu, ou vous en avez marre de faire partie des 10 premiers joueurs abattus ? Voici le récapitulatif des meilleures armes Fortnite.

Vous l’aurez compris, pour gagner à Fortnite, il va falloir, mis à part si vous avez un skill de fou, looter de bonnes armes. Pour trouver des bonnes armes, il va falloir atterrir aux bons endroits, mais surtout faire en sorte de choisir les bonnes. Voici les meilleures armes Fortnite pour être le mieux équipé possible pour finir 1er.

Avant toute chose, je pense que vous l’avez remarqué puisque ce système de couleur est reprit dans plusieurs jeux, la couleur des armes a son importance. La couleur détermine la rareté de l’arme et surtout sa puissance et ses autres qualités (vitesse de rechargement, précision).

Les conseils de bases des armes de Fortnite

battle royale

Avant de commencer dans le détails des armes, l’attitude générale et la suivante :

  • Quand tu as que dalle de stuff : débrouille toi avec ta pioche ou un pistolet que tu as trouvé
  • En combat rapproché : même si les fusils d’assaut sont utilisables, les fusils à pompe sont bien plus efficaces et fatals.
  • En combat à mi-distance : utilisez vos fusils d’assauts. Sur certains fusils vous pouvez mettre votre fusil en tir automatique. Personnellement, je ne l’utilise jamais, mais il peut être utile en combat rapproché.
  • En combat à distance : utilisez les snipers (celui à une balle nécessite du skill), ou pour ceux qui galère un peu, vous pouvez utiliser le fusil à lunette. Il est précis et à un chargeur assez gros. Et pour ceux pour qui viser est un supplice, tirez un bon coup de bazooka !!!! (blague)

Les meilleures armes Fornite

Les pistolets

meilleures armes Fortnite

Le revolver et le pistolet sont deux armes facilement lootable, mais ne les utilisez qu’en cas de secours, puisque mise à part la pioche, ils restent les pires armes Fornite. À choisir, je prend le pistolet, il est moins puissant, mais nécessite moins de recharge.

Le pistolet silencieux : un peu plus efficace que le pistolet normal il est toujours une des armes les plus faibles du jeu. Ok, peut être que le silencieux permet de ne pas faire entendre son tir, mais il va falloir être efficace pour tuer l’adversaire avant qu’il ne se retourne et vous mette un bon vieux coup de fusil à pompe.

[Best] Le bourlingueur : disponible seulement en épique et légendaire, le bourlingueur reste un arme redoutable. Mais encore faut il être précis. En effet, un headshot donne 187 pour la version épique et 195 pour la version légendaire.

Les pistolet doubles : utilisé par certains joueurs à la place du fusil à pompe (plus rapide) il est très efficace à courte portée pour les bons viseurs.

Le pistolet à silex : ce pistolet est extrêmement fort à courte portée pour les joueurs sachant bien visés. Par contre, il met très longtemps à recharger et vous fera décoller de quelques mètres en arrière. Il est d’ailleurs utilisé par certains joueurs pour se propulser en l’air et atteindre les constructions ennemis.

Les pistolets mitrailleurs

pm

Le pistolet mitrailleur de base et sa version tactique sont deux très piètres armes. Ok, il tire vite, mais ses balles ont de faibles dégâts et elles ne sont pas très précises. La version tactique est plus efficace, mais remplacez ces armes dès que vous en avez l’occasion. [Nouveauté] depuis la nouvelle méta, le pistolet mitrailleur de base est devenu très efficace, avec une excellente cadence de tir et une très faible dispersion. 

Le P90 : ce n’est pas pour rien que cette arme est surnommée le laser. Avec 210 dégâts par en version épique et 220 en version légendaire, cette arme est extrêmement puissante, autant contre les bambi que contre les construction. Probablement la meilleure arme de Fortnite. [Désactivée]

Le pistolet mitrailleur silencieux : similaire à sa version de base, il troque un peu son DPS au bénéfice d’une discrétion accrue. [Désactivée]

[Best] La Thomson : très puissant lors de sa sortie notamment grâce à ses DPS et sa cadence de tir, elle était une des meilleurs armes Fortnite. Elle a ensuite vite était nerf par les équipes d’Epic Games. Elle reste notamment pratique pour casser les constructions ennemies.

Le fusil d’assaut tactique : disponible en rare, épique et légendaire, elle est efficace à mi-distance. En effet, son viseur est plutôt utile pour abattre les joueurs se situant à plus de 10 mètres. Niveau dégâts elle est aussi efficace que la Thomson avec une cadence de tir bien plus faible.

Le pistolet mitrailleur à rafales : utilisable seulement à courte distance, elle est très efficace pour les bons viseurs grâce à son multiplicateur de headshots. Avec 8 rafales par chargeur il ne va donc pas trop falloir se louper pour tuer son adversaire et viser le top 1.

Meilleures armes Fortnite : Les fusils à pompe

meilleures armes Fornite

Le fusil à canon scié : il est puissant, mais il va falloir viser juste. Très puissant, il peut faire de gros dégâts en combat très rapproché. Le problème c’est que si vous manquez votre tir, vous serez mort le temps de recharger à à cause de sa cadence de tir et sa vitesse de rechargement très nulles. [Désactivée]

Le fusil à pompe tactique : sans conteste une des meilleures armes Fornite pendant la phase de loot. En version bleu, il tuera en un tir rapproché. Moins puissant que le fusil à canon scié, sa cadence de tir vous accordera plus de sécurité durant votre combat.

[Best] Le fusil à pompe de combat : autrement appelé le fusil à pompe sniper, il est très efficace à moyenne distance à contrario du pompe tactique. Disponible en rare, épique et légendaire, il est une des armes indispensables de la dernière méta.

Le fusil à pompe lourd : disponible seulement en version épique et légendaire, ce fusil à pompe n’est guère plus puissant que sa version tactique. En revanche, il a une précision accrue ce qui est un gros avantage pour les combats à moyenne portée. [Désactivée]

Fusil à pompe double : version améliorée du fusil à canon scié, il est extrêmement puissant (150 points de dégâts par tir pour la version légendaire). Nul doute que ce fusil à pompe sera dans toutes les configurations de jeu. [Désactivée]

Les fusils d’assaut

scar légendaire

 

M16 : pour moi, cette arme est le pire fusil d’assaut du jeu. En version bleu un peu moins, mais l’arme possède un taux de dispersion très élevé. C’est à dire que si vous tirez des salves de balles, il y a très peu de chance que la balle atteigne sa cible. Donc soit vous êtes sur de tuer et go, soit il faut tirer balle par balle, soit changez d’arme.

Le fusil à burst : OK, finalement c’est peut être celui ci le pire. Cette arme tire des rafales de 3 balles. Le fusil à burst est bien plus précis avec beaucoup moins de recul que le M16, mais il est bien moins puissant. [Désactivée]

Le fusil à lunettes : pas super efficace en combat rapproché, il est pour toutes les autres situations une des meilleures armes Fornite. Moins puissant que les autres, sa lunette et sa distance de tir vous donnera l’avantage dans de nombreuses situations. 

Le fusil d’assaut lourd : il était très efficace dans sa version légendaire, mais il n’est plus que disponible en version commune, inhabituelle et rare. En revanche, du à son plus faible blum il est plus précis que le M16 pour les joueurs les plus précis.

Le fusil d’infanterie : très précis grâce à son hitscan il reste tout de même moins efficace que les autres fusils d’assaut à cause de sa cadence de tir très faible.

[Best] Le Scar : bon ici je triche un peu en mettant deux fusils d’assaut parmi les meilleures armes Fornite. Bien différent du fusil à lunettes, le scar est rare mais est sans conteste le fusil d’assaut le plus efficace. Puissant, rapide et fatal, il écrase le M16 en tous points. 

Le Famas : le famas est tout simplement une version améliorée du fusil à burst (plus puissant avec moins de dispersion). Du coup une rafale dans la tête et votre adversaire se retrouvera 6 pieds sous terre. [Désactivée]

Le fusil à lunette thermique : pratique et puissant (37 dégâts en légendaire) ce fusil équipé de sa technologie thermique vous permettra de repérer n’importe quel ennemi très facilement et les coffres au passage.

Le pistolet mitrailleur à tambour : une des meilleures armes Fortnite à courte et moyenne portée, il est extrêmement puissant grâce notamment à son chargeur de 50 balles et sa cadence de tirs ( 9 balles par seconde), il est en revanche très lent à recharger.

Meilleures armes Fortnite : Les snipers

meilleures armes Fortnite

[Best pour les noobs] Le sniper semi-automatique : pour abattre un ennemi sans bouclier, il vous faudra deux tirs (mise à part headshot). Ce sniper est efficace si vous ne viser par particulièrement bien, puisqu’il peut tirer plusieurs balles rapidement et à longue distance.

[Best pour les bons viseurs] Le fusil de sniper lourd: ce sniper est une des meilleures armes Fornite parce qu’elle est extrêmement puissante. Quelque soit sa couleur, il one shotera n’importe quel joueur sans bouclier. Le problème est qu’il met 10 ans à recharger entre chaque balle tirée. Du coup, il va falloir être efficace. D’autant plus que les balles sont rares. 

Le fusil de sniper silencieux : comme son nom l’indique la force de ce sniper vient de sa discrétion. En effet, si un adversaire prend un hit, il ne se rendra pas compte de l’endroit d’où vient la balle. En revanche, sa puissance de frappe et bien moins grande que le sniper lourd. Même si un tir dans la tête peut également être fatale.

Le fusil de chasse : depuis la mise à jour permettant de viser précisément lorsque l’on ne bouge pas, cette arme est devenue très forte. Elle n’a pas de lunette, mais les bons viseurs vont se régaler, un oneshot inflige plus de 200 dégats. Elle offre moins de visibilité mais une meilleure cadence de tir que l’AWP.

Les lanceurs

bazooka

 

[Best] Lance Grenades : si un joueur se retrouve enfermée dans un espace clos, vous allez vite voir l’étendu de la puissance du lance grenade. Une grenade fait 100 de dégâts (avec l’arme bleu) du coup le calcul fatal est vite fait. Par contre vous allez vous faire repérer rapidement. 

Lance-roquettes : le lance roquette est efficace pour détruire des constructions ou pour détruire un élément servant de cachette à un joueur, mais il est lent est vous fera directement détecter à cause de sa magnifique traînée blanche rectiligne.

Le lance-missile : il peut être pratique avec un bon effet de surprise ou pour détruire des constructions. Attention tout de même à bien se cacher car votre personnage sera immobile pendant que vous contrôler le missile. [Désactivée]

Les armes particulières

meilleures armes fortnite

La mitrailleuse légère : ce fusil d’assaut offre le seul intérêt de ne prendre qu’une place dans l’inventaire. En effet, elle est un mix en la puissance d’un fusil d’assaut (en moins puissant) et la rapidité d’un pistolet mitrailleur (en moins rapide). Si vous avez la place pour les deux autres armes, jetez cette mitrailleuse. [Désactivée]

Le minigun : À éviter en combat, surtout en moyenne portée à cause de dispersion de balles, il est très utile pour fracasser les constructions adverses, qui tomberont comme des mouches.

L’arbalète : ses points positifs sont qu’elle est silencieuse et qu’elle possède des balles illimités. Sinon elle est à éviter. [Désactivée]

[Best] L’arc : probablement une des meilleures armes Fortnite, l’arc fait exploser ses balles à l’impact infligeant de nombreux dégâts à l’adversaire ciblé.

Si cet article sur les meilleures armes Fortnite vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les sorties jeux vidéo d’octobre 2017 ou ceux du blog jeux vidéo.

3 commentaires sur Les meilleures armes Fortnite (et les plus mauvaises)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*