Maskot’ : le nouveau jeu de société aux règles loufoques

Jeu des différences

Le principe du jeu Maskot est simple : il va falloir faire découvrir à ses coéquipiers un maximum de mots en utilisant en fonction des cartes, des lieux, des personnages, des animaux, etc. L’originalité vient des fameuses Maskot. En effet, chaque équipe aura son propre petit personnage tiré au hasard. Chaque créature a sa propre règle qu’il faudra respecter tout au long du jeu sous peine d’avoir des malus.

maskot

Un jeu aux règles “katastrophiques”

Tout le jeu tourne autour de ses fameuses règles dictées par votre Maskot. Il faudra par exemple lever le doigt avant chaque prise de parole, ne plus toucher la table ou encore parler avec une voix aiguë pour les garçons et une voix grave pour les filles. Bien qu’il ne soit pas évident de respecter les règles au cours du jeu, la diversité des règles est un énorme plus pour ce genre de jeu. Simple de prime abord, il faut simplement faire découvrir des mots comme bien d’autres jeux, l’ajout des règles rajoute à la fois de la difficulté et beaucoup de fun. Chaque fois qu’un joueur enfreint une règle, il recevra le jeton Katastroph’. À la fin de la manche, le possesseur du jeton devra piocher une des terribles cartes noires lui rajoutant une règle ou entraînant une perte de points.

maskot

Heureusement, le jeu ne propose pas que des malus, mais aussi des cartes bonus jouables à tout moment permettant de contrecarrer les plans de vos adversaires. Vous allez par exemple pouvoir répondre à leur place, ne pas respecter votre règle pendant votre tour, etc. De quoi assurer le suspense jusqu’au bout de chaque partie.

Maskot est un excellent jeu entre amis ou en famille

Bien que possédant un gameplay assez classique, le jeu reste très fun à plusieurs (jouable jusqu’à 12). Pour les plus grands groupes, le jeu est quand même déconseillé, car le fait de devoir respecter plusieurs règles en même temps peut vite semer la pagaille. Le jeu se paie même le luxe de proposer une petite histoire pour immerger le joueur dans un scénario à base d’extra-terrestres sociables et taquins. Je ne peux que vous conseiller ce jeu. Il n’est pas cher, fun et très facile à aborder.

jeu de mime

Vous pouvez retrouver Maskot aux éditions 404 on board.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le jeu No Problemot ou ceux du blog jeux de société.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*