Mario VR : le premier niveau Mario en Réalité augmentée

mario vr

mario vr

Bien des années après la sortie du jeu original, il est enfin possible grâce à la technologie de faire un niveau Mario soi-même. Voici Mario VR. La VR est-elle le jeu vidéo du futur ? En voyant cette vidéo de Mario VR certes moche, on peut penser que oui. Mais ce système de jeu pourra engendrer de dangereux problèmes.

Le niveau 1-1 de Super Mario Bros reproduit dans Mario VR

Sur la vidéo, on peut y voir un homme équipé de son Hololens dans une grande allée de Central Park. Il est en train de rejouer le monde 1-1 du tout premier Mario au milieu des joggers. Le Mario VR créé par des développeurs fans du jeu nous montre le potentiel de l’Hololens au travers de l’aventure du plombier moustachu. Bon, c’est moche, les blocs à briser sont super hauts, on ne peut pas voir l’objet qui tombe lorsque l’on casse une brique. Je ne parle même pas de la façon de tuer les ennemis… Mais avec un bien plus gros budget, on peut entrevoir ce que pourra nous proposer la VR d’ici quelques années. La démo n’est pas disponible au public pour le moment, mais même si elle l’était, je doute que Nintendo laisse passer.

Les limites de la VR

La première limite est le prix. Microsoft est bien gentil, mais 3000 dollars pour un casque qui ne sert quasiment à rien pour l’instant, ça fait mal aux fesses. Le gros problème de la VR et on peut le voir avec ce Mario VR, c’est surtout que c’est dangereux. Evidemment, personne n’aura chez lui un assez grand espace pour jouer, il faut donc aller dehors et affronter les voitures, les poteaux ou les fossés. Dangereux, mais pas que. Il ne faudra pas non plus avoir peur du ridicule. Bref, en attendant qu’ils trouvent une idée ingénieuse pour régler tous ces problèmes, voici la vidéo de Mario VR.

Et voici le niveau original :

Si cet article sur Mario VR vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les cosplay Overwatch ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*