Maitres de l’univers feat Cosmocats : deux séries cultes se rencontrent

les maitres de l'univers

À l’heure des crossovers à gogo entre les superhéros, il aura fallu attendre 30 ans pour celui-ci. Les Maitres de l’univers rencontrent les Cosmocats pour un comics chez DC Comics. On y retrouve les héros et les grands vilains des deux univers. Je tiens à préciser que je suis un peu trop jeune pour ces dessins animés et que je ne connaissais pas les univers avant de lire ce comics. Ce crossover entre les deux équipes cultes est écrit et produit par Rob David et Lloyd Goldfine. Au dessin, on retrouve Freddie E. Williams II ayant déjà œuvré sur Batman ou sur les Tortues Ninja.

les maitres de l'univers

les maitres de l'universDeux univers cultes des années 80

Pour faire le lien entre les deux univers, rien de tel qu’un bon vieux portail dimensionnel.  En effet, Mumm-Ra, l’antique momie rêve d’anéantir le roi des Cosmocats : Starlion. Pour se faire, elle a besoin d’un immense pouvoir. Elle part donc en direction du royaume Eternia où l’attend une épée de puissance. Le problème est que cette épée est gardée par Musclor, le gardien du château des ombres. Lui-même mène un combat sans merci contre le maléfique Skeletor. Tout ce beau petit monde va donc se réunir pour mener la plus importante bataille que les univers n’ont jamais connue.

Que vaut le comics les Maitres de l’Univers Cosmocats ?

les maitres de l'univers

Créés à la base pour vendre des gammes de jouets, les deux dessins animés sont bien plus que ça pour la génération d’enfants des années 80. Les créateurs ont réussi à créer un univers cohérent dans un subtil mélange de fantasy et de science-fiction. Le comics les Maitres de l’Univers Cosmocats vous propose une bataille géante pour retrouver les héros de votre jeunesse.  Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers (comme moi), c’est un peu brouillon. La longue préface nous met en condition, mais le grand nombre de personnages est parfois déroutant. Les dessins très colorés donnent aux combats des allures épiques et démontrent toute la puissance des personnages. Aussi bien méchants que gentils.

Si cet article sur le comics Maitres de l’univers vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le tome 1 de Jack of Fables ou ceux du blog comics et romans. Pour plus d’informations sur le comics, rendez-vous sur le site des éditions Urban Comics.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*