Luke cage arrive à la rentrée, et Iron Fist de la partie?

Luke Cage

Introduit dans la série Jessica Jones, le superhéros Luke Cage aura bel et bien sa propre série en solo à l’image de Daredevil et Jessica Jones. Une occasion d’en savoir d’avantages sur les origines, les expériences et la place que pourrait occuper le personnage au sein de son équipe.

Luke Cage

La future série Marvel’s Luke Cage comme ses consorts Marvel’s Dardevil et Marvel’s Jesica Jones est produite et diffusée sur Netflix uniquement, ce qui a pour avantage d’être une série délivrée directement avec l’intégralité de ses épisodes. Autrement dit, pas besoin d’attendre la semaine suivante pour savoir la suite, mais des mois à attendre avant la diffusion de la saison suivante si renouvellement il y a. Notez donc la date du 30 Septembre 2016 pour regarder Marvel’s Luke Cage!!

Le scénario de Luke Cage est encore inconnu à ce jour, néanmoins, nous savons que l’histoire se concentrera sur la vie de Luke Cage, un homme devenu fugitif après des expériences faites sur lui. Des expériences que nous supposons traumatisantes et douloureuses comme…presque tous les héros en fait, mais qui lui ont donné une force surhumaine et une peau quasi impénétrable par les armes à feu et armes blanches.

Ce sera l’acteur Mike Colter, déjà présent en tant que personnage secondaire dans Jessica Jones, qui reprendra son rôle du héros invincible. Un plaisir pour l’acteur qui, dans plusieurs interviews désigne la série comme relativement différente de ses homologues par l’intensité de son personnage et qui promet également de l’action du début à la fin.

Luke Cage

La série se veut surtout une partie d’un projet plus gros de Marvel, l’apparition des Defenders sur le petit écran et peut être le grand écran pour comme les derniers films Avengers. Pour ceux qui se demandent, les Defenders sont un groupe de superhéros formé (entre autres) de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist qui fait régner la justice dans Hell’s Kitchen, dans New York, ou ailleurs selon les besoins. Vous voyez le scénario? EXACTEMENT, c’est les Avengers de la télévision. Une série Marvel’s Iron Fist fera suite à celle-ci et une série Marvel’s The Defenders sera là pour consolider le tout.

the defenders

Si la série Marvel’s The Defenders est encore un peu loin de voir le jour, le casting de l’équipe lui est déjà connu puisque Finn Jones a été choisi pour incarner Iron Fist le maître du Kung-Fu. Un choix prit assez, et même trop tôt selon certains qui pensent que le choix de l’acteur s’explique par une très probable apparition de ce dernier dans la série de Luke Cage, à la manière de son introduction dans Jessica Jones.

La stratégie Marvel concernant les Defenders me plaît bien. C’est une autre façon de rester dans l’univers des héros sans se faire marteler par les campagnes de pubs des films. Le format série permet une plus grande liberté de temps et de création. J’ai aimé la série Dardevil et, bien que toujours pas fini, j’ai apprécié Jessica Jones. Je pense que Luke Cage va apporter un peu plus de peps au rythme et Iron Fist également.

Si cet article sur Luke Cage vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les séries de superhéros ou ceux du blog séries tv.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*