Lucifer, le dernier né des adaptations Vertigo ( DC) !

Lucifer

Outre les adaptations de comics de super héros, DC continue de se faire connaître avec ses comics, c’est pourquoi la FOX a lancé Lucifer sur sa chaîne.

Lucifer

Lucifer, dernière série de la FOX est l’adaptation du comic éponyme édité par Vertigo Comic, une filiale de DC comics qui se concentre davantage sur la magie et les sciences occultes. La maison d’édition n’en est pas à son premier essai puisque Constantine (série annulée après une saison, mais qui revit dans Arrow) et iZombie (avec sa saison 2 en cours sur la CW et France 4) sont également des créations de Vertigo.

Lucifer

Attention, pour commencer, Lucifer n’est pas celui de la bible, du moins pas exactement. Il s’agit de Lucifer Morningstar.

Synopsis: Lassé de ses obligations en tant que Maître et gardien des enfers, Lucifer décide de quitter son poste et de revenir sur terre dans la ville de Los Angeles pour ouvrir un bar au côté de certains démons qu’il a côtoyé dont Maze sa barmaid. Ayant parmi tant d’autres le pouvoir de faire ressortir la noirceur des hommes, il est amené a se poser des questions lorsque Chloé Decker, un inspecteur de police réussi à résister à ses pouvoirs dans le cadre d’une de ses enquêtes. C’est à travers l’ange Amenadiel que Dieu lui fera part de son mécontentement. Pour résoudre le mystère de Chloé, Lucifer devra, malgré elle , l’aider dans ses enquêtes et sa vie privée avec son ex-mari et sa fille.

Il s’agit donc d’un croisement entre la série policière et le récit fantastique qui narre les mésaventures de Lucifer face à ses choix de rester sur terre et les relations qu’il entretient avec les hommes, Chloé et son entourage à elle.

C’est assez spécial comme série. Même si j’apprécie l’initiative d’adapter ce personnage, je le trouve trop gentil pour le moment. La partie enquête ne sert pas à grand chose mais l’humour est pas mal. J’espère en voir plus dans les prochains épisodes.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Salt ou sur ceux du blog séries TV.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*