Life is Strange enfin disponible en physique !

life is strange

Initialement sorti en dématérialisé sur quasiment toutes les plateformes de jeux  (Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, et Steam),  Life is Strange est sorti le 22 Janvier 2016 en version physique sur Playstation 4 , Xbox One et PC. L’occasion de revenir sur une des perles de l’année 2015.

life is strange

Développé par le Studio parisien DONTNOD et édité par Square Enix, Life is Strange est un jeu épisodique paru en 5 épisodes entre janvier et octobre 2015. Tout comme Remember Me du même studio, Life is Strange se veut comme un croisement entre le jeu d’aventure, le point&click mais surtout le film interactif.

Le jeu nous emmène dans la peau de Max Caulfield, qui décide à 18 ans de quitter sa famille à Seattle pour entamer des études en photographie dans la ville qui l’a vu grandir: Archadia Bay dans l’Oregon. La petite Université de L’Académie Blackwell cache en fait beaucoup de secrets que Max devra tenter de résoudre au côté de son ancienne meilleure amie, récemment retrouvée Chloe Price. La mystérieuse capacité de Max a voyager dans le temps sera au cœur de cette aventure unique où NOS choix sur notre environnement et également notre entourage auront un impact sur la suite des événements.

Emprunt de poésie, de lyrisme et d’émotion, Life is Strange a été unanimement acclamé par les joueurs et la presse spécialisée pour son scénario, sa bande son et son audace. Tout cela lui a valu plusieurs nominations et récompenses dans le domaine. La vidéo de lancement qui suit parle d’elle même:

Disponible en deux versions, standard et édition limitée, Life is Strange fait parti des must-have de ce début d’année. Si la version standard comprend les 5 épisodes, l’édition limitée, elle, s’offre le luxe de fournir un artbook de 32 pages, la bande originale du jeu en CD, les commentaires des développeurs et d’autres surprises. On regrettera quand même le fait qu’un vinyle 33T contenant la bande originale du jeu soit vendu à part.

[su_box title=”Ce qu’en pense JMR” box_color=”#232755″ radius=”5″]Je fais partie de ces personnes qui ont suivi Life is Strange épisode par épisode, et je peux vous dire que la qualité du jeu fait que l’attente de 2/3 mois entre chaque opus et vraiment insoutenable. Un de mes jeux de l’année 2015, Life is Strange sort du lot et m’a offert un grand moment de plaisir et d’émotion comme l’a fait Heavy Rain ou The Walking Dead de Telltale auparavant tout en étant unique. J’hésite à prendre la version boîte vu que j’ai déjà le tout sur Steam mais qui sait…[/su_box]

Si cet article sur Life is Strange vous a plu n’hésitez pas à lire l’article sur Twillight Princess Hd et ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*