Les lieux de tournages d’Iron Man, Star Wars et Hunger Games visitables

lieux de tournages d'Iron Man

lieux de tournages d'Iron Man

De nombreux films non tournés en CGI créent de vrais décors. Parfois, ces lieux de tournages ne sont pas démontés et reste à l’abandon. Voici 5 des meilleurs lieux encore visitables. Au programme : les lieux de tournages d’Iron Man, de Star Wars, d’Hunger Games, etc.

Les lieux de tournages d’Iron Man, Star Wars, etc.

À l’air des blockbusters à gogo aux énormes budgets, on oublie parfois qu’il n’y a pas que les effets spéciaux au cinéma. Pour certains films, les réalisateurs demandent de construire de vrais décors pour apporter plus de réalisme à son film. Mais parfois faute de temps ou de moyen à la fin du tournage les décors ne sont pas enlevés. Ils deviennent alors le plus souvent des lieux touristiques visitables par les fans des films. En voici 5 si l’envie vous tente.

5. lieux de tournage du fugitif

Une scène à 1.9 million pour le remake du film le fugitif. Un train rentre en collision avec un bus de prison. La scène bien qu’impressionnante n’a pas été réalisé en CGI. Après le tournage très coûteux, plus moyen de payer pour le ménage de la scène. Du coup, le train et le bus sont toujours là bas en train de rouiller. Vous pouvez voir ça en Caroline du Nord dans un endroit appelé “Great Smokey Mountain Railroad”.

4. Lieu de tournage de Star Wars

40 ans après le tournage un des décors du film survit tant bien que mal face à la nature du désert de Tunisie. Dans un endroit appelé Tataouine on peut toujours apercevoir la maison de ce bon vieux Oncle Owen.

3. Lieu de tournage de Gone Girl

Ce lieu de tournage a servi pour plusieurs films comme Minority Report ou Evolution mais c’est dans le plus récent Gone Girl qu’on l’a vu pour la dernière fois. C’est ici que les policiers vont pour dénicher l’endroit ou Amy aurait pu acheter une arme illégale. Et bien ce centre commercial désaffecté se trouve à Los Angeles et s’appelle “Hawthorne Plaza Mall”.

2. Lieux de tournages d’Iron Man

Au début du film, Tony Stark aka Iron Man se trouve dans un grotte. Prisonnier de ses ravisseurs, il construit la première version d’Iron Man. Et bien cette grotte s’appelle la “Cerro Gordo Mines” et se trouve en Californie.

1. Lieu de tournage d’Hunger Games

Pour Hunger Games et son District 12 où vit Katniss l’équipe du film avait besoin d’un endroit qui paraissait pauvre. Quoi de mieux qu’une ville fantôme pour ça. C’est dans le Henry River Mill Village que vous pourrez visiter ce qu’il reste du décor des films de la saga.

Si cet article sur les lieux de tournages d’Iron Man vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Willem Dafoe dans Aquaman ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*