Les rôles de Léonardo Dicaprio : le classement des 27

Rôles de Léonardo Dicaprio

À l’occasion de la sortie de The revenant, nous vous proposant de revenir sur le classement des rôles de Leonardo Dicaprio réalisé par Entertainment Weekly.

Le classement sera du plus mauvais au meilleur des rôles de Léonardo Dicaprio et reste, bien sûr subjectif.

Numéro 27 : Don’s Plum

Rôles de Léonardo Dicaprio

Je n’ai jamais vu ce film mais visiblement il aurait payé 10 millions de dollars pour qu’il ne soit plus diffusé ni distribué aux Etats Unis tellement sa performance est embarrassante. Du coup, cela pourrait être intéressant à regarder.

Numéro 26 : J.Edgar

Rôles de Léonardo Dicaprio

J.Edgar et mollasson et incroyablement long. Malheureusement, la réalisation et le sur-maquillage pour le vieillir nuit à son jeu d’acteur et lui coûtera l’oscar.

Numéro 25 : Grimlins 3

Rôles de Léonardo Dicaprio

Alors Critters 3, au vu de cette belle marionnette, je n’ai absolument pas la motivation de voir ce film, mais j’attends vos retours !!!

Numéro 24 : La Plage

Rôles de Léonardo Dicaprio

Ce film est cool, il fait rêver avec cette expérience dans un petit paradis sur cette fameuse plage avec un léger zeste de sensualité qui donnerait envie à n’importe qui. Et avec en prime un frenshy au casting (Guillaume Canet). Je suis quand même moins fan de la deuxième partie du film.

Numéro 23 : Rimbaud Verlaine

total-eclipse-lesgicques

Leonardo Dicaprio à joué dans plusieurs biopic, dans ce film il joue le rôle d’Arthur Rimbaud. À voir, je ne l’ai pas vu non plus.

Numéro 22 : The Basketball Diaries 

BasketBall-Diaries-lesgicques

Pas vu non plus, mais d’après Intertainment Weekly, je cite : ” Dicaprio est  inregardable dans le rôle de Jim Carroll, un basketteur qui devient accroc à l’héroïne.”

Numéro 21 : L’homme au masque de fer 

homme-au-masque-de-fer-lesgicques

Dans l’homme au masque de fer léonardo joue un double rôle, celui de louis XIV qui désire garder sa position de roi et celui de son jumeau qu’il a fait enfermer. Je l’ai vu il y a longtemps, mais je dois avouer ne pas vraiment me souvenir de sa performance qui ne m’a pas forcément marqué.

Numéro 20 : Mort ou vif 

Rôles de Léonardo Dicaprio

Un gros casting, mais Dicaprio à l’air vraiment d’avoir une tête d’enfant parfait et pas sûr que ça passe pour un rôle de caïd dans un western.

Numéro 19 : Mensonges d’état

Rôles de Léonardo Dicaprio

Cette fois ci, il incarne un agent de la CIA dans lequel il est plutôt bon, pour un film plutôt bon de Ridley Scott.

Numéro 18 : Blood Diamond 

blood diamond - lesgicques

Sa 3ême nomination pour blood diamond, où il va de nouveau repartir bredouille. On rappelle que la même sortait Les infiltrés, dans lequel je trouve qu’il est bien meilleur.

Numéro 17 : Gangs of New York 

gang of new york - lesgicques

Première collaboration avec Martin Scorcese d’une longue série, Gangs of New York est un excellent film, mais malheureusement le rôle de Dicaprio et un peu amoindri par la co-star Daniel Day-Lewis qui prend tout l’espace.

Numéro 16 : Les noces rebelles

les noces rebelles - lesgicques

Le grand retour de Dicaprio et Kate Winslet après Titanic dans une histoire d’amour pas très joyeuse. Je n’ai pas vu ce film.

Numéro 15 : Simples secrets 

simples-secrets-lesgicques

Avec Meryl streep et Diane Keaton et Robert de Niro sont réunis ici dans cette histoire sentimentale. Aucune idée de la qualité de l’acteur vu que je ne l’ai pas vu non plus.

Numéro 14 : Shutter Island

Shutter_Island - lesgicques

Ce film est génial, est Dicaprio est excellent dans le film puisqu’il nous dupe du début à la fin dans le rôle de Teddy Daniels.

Numéro 13 : Blessures Secrètes

Blessures-secrètes-lesgicques

De nouveau avec De Niro, il joue un enfant qui découvre la très mauvaise personnalité du nouveau copain de sa nouvelle mère.

Numéro 12 : Gilbert Grape

gilbert-grape-lesgicques

Première nomination pour un oscar pour Dicaprio pour le rôle d’un garçon atteint de troubles mentaux.

Numéro 11 : Celebrity

celebrity-lesgicques

Je ne savais pas qu’il avait joué dans un Woody Allen. Il y joue ici un petit rôle en tant que journaliste.

Numéro 10 : Gatsby le Magnifique

gatsby-le-magnifique-lesgicques

Je n’ai pas trop aimé le film, mais Dicaprio y joue avec talent un Gatsby qui subit la pression de la société.

Numéro 9 : Les Infiltrés 

infiltres-lesgicques

Probablement mon film préféré de Dicaprio, il joue à la perfection un flic infiltré qui perd peu à peu son identité. Martin Scorcese a d’ailleurs eu l’oscar du meilleur réalisateur pour ce film.

Numéro 8 : Roméo + Juliette

romeo-et-juliette-lesgicques

Très intéressante et intense retranscription à l’écran de la pièce de Shakespeare.

P.S : Je viens juste de me rendre compte que Juliette est jouée par Claire Danes (L’actrice de Homeland) #Choc

Numéro 7 : The revenant

The revenant - lesgicues

À l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas encore vu le film, mais ça ne devrait pas tarder. Prions pour qu’il est l’oscar, il le mérite largement pour l’ensemble de sa carrière.

Numéro 6 : Django Unchained

django-unchained-lesgicques

Dans le rôle de ce propriétaire de plantation, Dicaprio a l’air de s’éclater. Il est parfait dans ce rôle terrifiant et machiavélique.

Numéro 5 : Le Loup de Wall Street

leloupdewallstreet-lesgicques

Quatrième nomination aux oscars, il se fait coiffer au poteau par Matthew McConaughey parfait dans Dallas Buyers Club. Il n’empêche que j’ai adoré ce film, et la scène où il est complètement camé et qu’il rejoint sa voiture restera dans les annales.

Numéro 4 : Aviator

Rôles de Léonardo Dicaprio

De nouveau Scorcese, de nouveau un biopic sur Howard Hughes et de nouveau une nomination aux oscars qu’il ne gagnera pas.

Numéro 3 : Inception 

Rôles de Léonardo Dicaprio

Christopher Nolan est un de mes réalisateurs préférés, alors lorsqu’il fait un film avec Dicaprio ça ne peut qu’être excellent. C’est le cas.

Numéro 2 : Titanic 

titanic - lesgicques

Propulsé au rang de star internationale grâce à son rôle de Jack Dawson en séducteur, il en a fait pleurer et rêver plus d’une.

Numéro 1 : Arrête moi si tu peux

arrete-moi-si-tu-peux-lesgicques

Comme l’homme qu’il incarne dans le film, il arrive à s’adapter tel un caméléon et s’approprier chaque différente personnalité. Un tour de force qu’il réussit à la perfection.

Finalement je n’en ai vu que 14/27 mais je suis quand même en admiration devant ce monsieur qui n’a au cours de sa carrière jamais choisi de blockbusters inutiles. Il a tourné avec les plus grands et j’espère qu’il aura son foutu oscar.

Si vous avez aimé cet article sur les rôles de léonardo Dicaprio, n’hésitez pas à lire celui sur Pacific Rim 2 ou ceux du blog cinéma.

 

 

 

1 commentaire sur Les rôles de Léonardo Dicaprio : le classement des 27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*