Les Prodiges de l’Empire tome 1 : Darien

les prodiges de l'empire

Connu pour ses séries historiques, Conn Iggulden, s’essaie pour la première fois aux romans d’héroic fantasy avec les prodiges de l’empire. Le tome 1 s’intitule Darien et nous plonge dans un nouvel univers.

les prodiges de l'empire

Les Prodiges de l’Empire tome 1 : Darien

La ville de Darien est prospère. 12 familles et un roi maintiennent l’ordre et la sécurité grâce à leurs soldats et leurs objets magiques. Les riches sont très riches et les pauvres sont très pauvres. La vie de tous suit son cours et rien ne peut changer cela. Rien ? Peut être pas. En effet, un complot semble se profiler à l’horizon pour assassiner le roi de la fabuleuse cité de Darien. C’est la que les prodiges de l’empire vont faire leur apparition. Des êtres qui vont voir leur destin chamboulé grâce à leurs pouvoirs ou pour s’être approché un peu trop prèt d’un élu.

  • Elias Post un chasseur qui n’aime pas les gens, mais qui va devoir changer ses habitudes pour sauver sa famille
  • Tellius un vielle homme vivant dans le passé qui rêve de briller
  • Arthur, un étrange petit garçon muet
  • Daw Threefold, un chasseur de trésors
  • Vic Deeds, un ambitieux soldat qui ne rate jamais une cible
  • Nancy, une femme lambda qui ne croit absolument pas à la magie

Chacun va se retrouver à sa manière dans la conspiration et verra à la fin de la journée sa vie changer du tout au tout.

Mon avis sur ce premier tome Darien

les prodiges de l'empire

Le réel atout de ce premier tome “Les Prodiges de l’Empire” est le traitement de la magie. Elle est vraiment utilisée durant toute l’évolution des personnages de manière subtile. Quelques capacités, quelques objets magiques, mais nous ne sommes jamais convaincus à 100% de leur existence. Cela aide aussi totalement à l’immersion, car les personnages sont aussi dubitatifs que nous. La magie semble venue de temps glorieux que les habitants d’aujourd’hui ont oublié. La magie est aussi utilisée en dernier recours pour la survie plutôt que pour faire le pitre sur la place publique.

Ce roman d’héroic fantasy est bien sûr excellent. L’auteur habitué aux récits historiques parvient parfaitement à nous plonger dans un univers fictif créé de toute pièce. Sans vous en rendre compte, vous allez être happé dans l’aventure de ces prodiges. Aux personnages profonds et bien écrits s’ajoutent la corruption, l’ambition, et la quête de pouvoir qui rendent l’univers assez intéressant à découvrir. Seul petit bémol, les chapitres sont bizarrement fractionnés. En plein milieu d’un chapitre, on switch de personnages. Dur donc de s’habituer après avoir lu par exemple un livre de Game of Thrones.

Pour tous les amoureux d’héroic fantasy, je ne peux que vous conseiller ce premier tome de “Les Prodiges de l’Empire”.

N’hésitez pas à découvrir nous autres articles sur les romans d’héroic fantasy ou celui sur la croisade éternelle. Pour plus d’information, rendez vous sur le site des éditions Bragelonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*