Oscars : Les 5 films que vous devez voir avant la cérémonie

Oscars

Le 28 février prochain se dérouleront la 88e cérémonie des Oscars, à Los Angeles. L’occasion de vous présenter 5 films essentiels, tous nommés pour la statuette.

Oscars

Les cinq films que nous allons citer ne font pas partis des films mainstream ou des blockbusters hollywoodiens que nous avons pour habitude de parler sur notre site. Ces films sont tous nominés pour le meilleur film aux oscars, mais ils sont tous à petit budget. Voici la liste :

5- Brooklyn (film ; actrice rôle principale (S. Ronan))

Oscars

Le film raconte l’histoire d’Eilis Lacey, une jeune immigrante irlandaise à Brooklyn dans les années 1950. Attirée par la promesse des États-Unis, Eilis quitte l’Irlande et le confort de la maison de sa mère pour les rives de la ville de New York. Le mal du pays qui la tourmentait au début diminue lorsqu’Eilis se laisse emporter par une nouvelle romance. Rapidement, sa nouvelle vivacité est perturbée par son passé et Eilis doit choisir entre deux pays et les vies qui y sont rattachées. (Source : Wikipedia)

4- The Big Short (film ; acteur secondaire (C. Bale) ; réalisation ; autres)

Oscars

En 2005, à Wall Street, profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, quatre outsiders constatent la bulle financière et l’opacité de son financement. Ils se positionnent en faveur de la débâcle qui leur apparaît certaine, en vue de réaliser le casse du siècle. (Source : Wikipedia)

3- Steve Jobs (acteur principal (M. Fassbender) ; actrice secondaire (K. Winslet))

steve jobs

Découpé en trois parties se déroulant dans les minutes précédant les lancements médiatiques respectifs du Macintosh 128K, du NeXT Computer et de l’iMac, le film imagine – essentiellement par des dialogues – les discussions et conflits que Jobs a eu avec ses proches dans ces moments-clé, en particulier avec Joanna Hoffman, la responsable marketing, Steve Wozniak, son associé des débuts, John Sculley, le PDG d’Apple, et sa fille Lisa. (Source : Wikipedia)

2- The Danish Girl (acteur principal (E. Redmayne) ; actrice secondaire (A. Vikander) ; costumes ; autres)

the danish girl

Dans les années 1930 au Danemark, le destin de la première femme transgenre à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle de l’histoire, l’artiste Lili Elbe et de sa femme Gerda. (Source : Wikipedia)

1- Spotlight (film ; acteur secondaire (M. Ruffalo) ; actrice secondaire (R. McAdams) ; réalisation ; autres)

Oscars

En 2001, à Boston, le nouveau patron du Boston Globe vient perturber la routine dans la salle de rédaction. Il veut relever la rentabilité du journal au risque de devoir faire des coupures. Les journalistes confortablement installés dans leur routine affirment que les abonnés sont satisfaits du contenu actuel et ne voient pas trop l’intérêt de changer la ligne éditoriale, mais le nouveau patron ne l’entend pas de cette oreille et va forcer une équipe spéciale attitrée à des dossiers plus pointus (Spotlight) de rouvrir le dossier des prêtres pédophiles… ce qui va causer une onde de choc qui va affecter plus que la salle de rédaction. Comment l’archidiocèse de Boston va-t-il gérer ce nouveau scandale à venir ? (Source : Wikipedia)

Je n’ai vu que Spotlight que j’ai adoré d’ailleurs. Il faut que je vois The Big Short et Steve Jobs, qui ont l’air très bien. Par contre, je passerai mon tour sur Brooklyn et The Danish Girl (mais qui ont l’air tout aussi bien). Pour les Oscars, ca serait bien que Spotlight gagne un ou deux prix et go DiCaprio pour le meilleur acteur, on y croit !

Si cet article sur les 5 films à voir avant la cérémonie des oscars, n’hésitez pas à lire celui sur le budget de Batman V Superman ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*